On vous donne les bonnes raisons d’y aller juste en dessous !
Pourquoi on adore le Printemps de Pérouges ?
Chez CityCrunch, on aime quand les événements nous régalent sur tous les plans, et le Printemps de Pérouges sait exactement comment nous convaincre avec musique, food, art et ambiance festive. Durant les 5 jours de festival, le parc du château se transforme en un véritable terrain de jeu lumineux avec des installations artistiques de Tilt et Pitaya pour créer une atmosphère magique comme ils avaient pu le faire durant la fête des Lumieres à Lyon.
Et si ces illuminations et la musique vous mettent dans l’ambiance, la gastronomie vous y plonge encore plus profondément. Sur place vous pourrez déguster le pâté-croute champion du monde, des pralines sous toutes les formes (cookies, tartes…), et des food trucks tenus par des restaurateurs locaux (basé dans un rayon de 50km du site), fonctionnant en circuit-court et avec des produits locaux ainsi que du fait-maison uniquement. Coté hydratation les bières La Bressane et Ninkasi seront servies aux différents bars du festival.
👉 Plus d’infos sur la programmation food du festival
Et la programmation dans tout ça ?
La programmation a été soigneusement pensée pour vous offrir des moments inoubliables entre humour et musique avec artistes émergents et incontournables.
Mercredi 25 juin : Julien Doré – Jeannette Berger
Julien Doré débarque avec son nouvel album « Imposteur », un projet de reprise de grands classiques comme Pourvu qu’elles soient douces de Mylène Farmer ou Les Crocodiles revisitées dans son univers singulier. Pour ce premier soir il sera accompagné de Jeannette Berger, avec son piano et sa soul moderne.
Jeudi 26 juin : Artus
Pour jeudi, pause musicale et place aux rires. Le Printemps de Pérouges fait son premier one man show avec l’humoriste Artus ! Après avoir fait rire la France entière avec son film P’tit Truc en Plus, découvrez humour décalé, ses imitations et improvisations.
Vendredi 27 juin : Gims – Linh
Place à Gims, avec sa tournée « Le Dernier Tour » ! L’artiste va interpréter ses derniers sons ainsi que ses plus grands tubes ! Linh, la jeune artiste talentueuse qu’il a repéré, assurera la première partie. Elle explore l’amour, les relations et l’émancipation à travers des morceaux aux rythmes entraînants
Samedi 28 juin : Soprano – FafaPunk
Samedi, le rap est à l’honneur avec Soprano en tête d’affiche pour un show XXL ou le rappeur et chanteur marseillais chantera ses sons les plus connus ainsi que ceux de son dernier projet. Un concert rempli d’énergie comme il sait si bien le faire. Pour la première partie, FafaPunk mêlera rap, slam et spoken word pour un show entre poésie improvisée et interaction avec le public.
Dimanche 29 juin : Kendji Girac – Chico & The Gypsies – Vyktor Nova
Pour la soirée de clôture Kendji Girac vous fera danser avec ses mélodies entrainantes et vous invitera a fêter avec lui une decennie de succès ! Il partagera la scène pour un co-plateau avec Chico & The Gypsies pour un show qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit ! Et pour vous chauffer avant le début de la Fiesta, Viktor Nova, DJ résident de Radio Scoop vous fera un mix de Disco, Funk, Soul, House, Tech-house et Deep.
👉 Voir toute la programmation du festival
Cette année encore, le Printemps de Pérouges s’annonce comme un événement à ne surtout pas manquer. Entre les concerts, les spectacles d’humour, les illuminations spectaculaires et la gastronomie locale, c’est un véritable terrain de jeu où chacun pourra trouver son bonheur. Alors, bloquez bien les dates dans votre agenda : du 25 au 29 juin, direction le Printemps de Pérouges pour une immersion totale dans la musique, la culture et la bonne bouffe !
Printemps de Pérouges
📅 du 24 au 29 juin 2025
🏠 Château de Saint-Maurice-de-Rémens, 01500 Saint-Maurice-de-Rémens
👉 Plus d’infos et billetterie