Et oui, c’est la même image que la semaine dernière ! Mais c’est parcequ’on nous bassine avec la rentrée ici et là mais il faut bien avouer que d’un point de vue sorties, c’est pas encore vraiment ça dans notre belle ville de Lyon. Comme si la vieille dame avait du mal à se reveiller de sa torpeur estivale.
Donc, comme le week-end dernier, c’est un peu la misère. Si vous voulez rester chez vous deux minutes, vous pouvez écouter le dernier Muse, j’ai toujours pas réussi à me faire un avis tranché sur ce nouvel opus. A part ça, il y a bien quelques trucs à faire en cherchant bien.
Vendredi
Gardez un peu de l’été en vous rendant à un apéro tapas y flamenco au gato negro dans le 7°(15 rue de Montesquieu) si vous voulez vivre des expériences inavouables en allant ailleurs qu’en Presqu’ïle. Sinon, pour les gens qui veulent bouger leurs booty sur de la musique déjantée, on notera la rentrée de DJ Connasse à l’Absinthe (22 rue Flesselles dans le 1er) à partir de 22h.
Samedi
Outre les classiques apéros sur les berges afin de profiter des derniers rayons de soleil et du beau temps que promet ce week-end, il y aura à la Marquise DJ Petit Corps Malade pour une ambiance funk et breakbeat. Accessoirement j’aime beaucoup le nom. Et pour les plus courageux on notera le Lyon Black metal Inferno fest à Villeurbanne au… centre culturel (super) œcuménique. J’avoue, ça m’a fait rire.
Dimanche
Bon alors dimanche, c’est plutôt calme hein. Vous pourrez, après un bon brunch (par exemple le fameux brunch irlandais du Wallace sur les quais de Saone), profiter de la rentrée du cinéma pour aller voir un bon film pour la modique somme de 4€ ou alors vous faire une petite expo comme celle sur Dereux et Dubuffet au Musée des Beaux-Arts.
Au final, on attend avec impatience le lancement de la biennale d’arts contemporains ou la rentrée des différentes scènes, qu’elles soient théâtrales ou musicales pour se faire un peu plus plaisir le week-end.
En attendant, profitez bien !
9 commentaires
Aime Muse et arrete de te poser des questions…
punaise ça publie sur Lyon CityCrunch même silphi ^^
sinon on peut faire un tite marche (1h30) dans lyon pour suivre le Lyon Free Vtt
http://www.lyonfreevtt.com/course-vtt-lyon/public/infos-spectateurs
Rien a voir du tout mais vous savez il il existe un blog de ce genre sur sainté?
mes recherches n’ont rien donné mais peut-etre que…
++
internet ça existe à ST E ? 😛
> Qyrool : ok, ok 🙂
> LC : Et après on dit que c’est moi qui suis snob ^^
> Vainzou : non désolé je ne peux pas t’aider… Par contre, tu devrais songer à venir dans une vraie ville ^^
Et la braderie de la Croix-Rousse pas intéressante pour ce dimanche ???
> Ted : SI, c’était certainement très intéressant mais je dois bien avouer que ça m’a pas sauté aux yeux.
@silphi tu m’étonnes 😛