Cette semaine, ce sont les lecteurs de CityCrunch qui prennent les rênes du magazine ! Aujourd’hui, c’est Winnie qui nous raconte sa vie de maman solo et vous partager ses bons plans pour vivre cette vie du mieux possible.
J’ai 37 ans, (wahou les années filent), je travaille à temps plein, je suis célibataire et point non négligeable, j’ai un enfant… plus précisément une ado de 13ans… la nuance est importante. Mais comment survivre ? Heureusement je vis à Lyon !
Mon ado à tout le temps faim, négocie pour augmenter son temps d’écran, est versatile. Mais elle reste l’amour de ma vie. Celle qui m’a appris la vraie définition de l’amour « inconditionnelle ». En effet je l’aime sans conditions car on ne va pas se mentir j’ai déjà eu des envies de la découper en petits morceaux (pas de panique je ne supporte pas la vue du sang). Mais pour gérer la situation je mets en place des stratégies. Voilà mon kit de survie d’une maman célib’ d’une ado de 13 ans.
Tout d’abord « Occuper l’ado ».

Pour cela je dois être maligne. Trouver le bon endroit, il ne faut pas que cela devienne une contrainte pour moi. Elle aime danser. Ok. J’ai trouvé. « Urban Art Academy » dans le 3ème parfait ! Pendant qu’elle danse, je l’attends au « Malting Pot » juste en face. Un verre de vin et mon PC, j’avance dans mon travail. C’est bon, je rentabilise le temps. Mission réussie.
Et le week-end ? Quoi faire avec l’ado ? L’expérience de réalité virtuelle « Eclipso » est vraiment top. J’adore y aller avec mon ado. De temps en temps je l’emmène au cinéma. Entre le Comoedia, UGC ou Pathé, nous avons le choix. Et nos sorties se termine toujours par un bon restaurant. Vivre à Lyon c’est avoir le choix en cette matière. Et pour ne pas passer des heures à choisir j’utilise toujours mes petits bons de la pochette surprise Lyon CityCrunch. Valeurs sûres, déjà testé et approuvé, je ne peux pas me tromper.
L’objectif 1 « occuper l’ado » est rempli, maintenant il faut que je réussisse à prendre soin de moi physiquement et mentalement.
Comment ne pas craquer sous la pression du travail, de mon rôle de maman ?

En plus de ma séance de mensuelle chez ma psy, j’ai trouvé la solution idéale. Je me suis inscrite à « Uniqe club », la salle de sport parfaite pour moi. Un plan sur-mesure, une équipe adorable et des coach tellement agréables à regarder ! Quand j’arrive je suis accueilli comme une Reine. Et ça j’adore. J’ai oublié mon élastique pour attacher mes cheveux ? Pas de problème mes coach en ont plein. Cheveux attachés, cardio fréquencemètre installé, gants aux mains, ça y est, je suis prête pour mon cours de boxing. 45 min où je me défoule : cardio, renforcement musculaire, exercices ciblés, je tape dans le sac comme jamais. Mes coachs croient en moi plus que moi-même. Il ne m’en faut pas plus. Après la séance, je suis fatiguée mais je me sens hyper bien physiquement et mentalement. Exactement ce qu’il me faut pour rebooster ma confiance en moi! J’enchaîne avec une séance de pressothérapie pour récupérer. Je me vide la tête, je me détends et me prépare aux courbatures prochaines ! Pour rentrer, je dois traverser le centre commercial de La Part-Dieu, j’en profite pour m’acheter un petit cadeau. Sport et shopping, la thérapie idéale.
J’ai un entourage en or et ça aussi, ça participe à mon bien-être.

Au moins une fois par mois, je sors avec l’une de mes meilleures amies. Ou aller ? Pas de panique j’ai toujours ma pochette surprise Lyon CityCrunch ! Je pioche au hasard l’une des petites cartes. Je découvre toujours des spots incroyables où la cuisine est à tomber par terre. Je ne suis jamais déçue. Après nous nous dirigeons vers le « Tank east » pour danser toute la nuit… Ou presque. A 37 ans faire une nuit blanche à danser n’est pas sans conséquences. Des musiques aux sonorités afro-caribéennes. Cet endroit me rappelle mon île si chère à mon cœur… Petit moment nostalgique mais ressourçant.
Et puis au moins une fois par semaine je vais chez ma voisine. Elle aussi maman solo, nous nous racontons nos histoires autour d’un ou plusieurs spritz. Elle fait les meilleurs Spritz de Lyon, mais l’adresse est secrète. C’est les moment débrief ! D’ailleurs je lui raconte toutes mes soirées speed dating !
Oui l’objectif 2 « Prendre soin de moi » est atteint.
Pour finir, n’oublions pas que je suis une maman mais une maman célibataire. L’objectif est de ne plus l’être !

Et pour ce faire je vais dans des soirées réservées aux célibataires. Lyon offre un large choix. Je vais à la soirée « Papillons », un concept fun avec des activités pour se découvrir sans se sentir gênée. Je vais aussi à la soirée « Béguin », qui propose un petit atelier fabrication de pizza et où il y a de musique pour s’ambiancer. Me voilà en route pour la soirée « Reveal Me ». En mode l’amour est aveugle, une expérience unique à tester, drôle et surprenante. Et puis je me laisse tenter par la soirée « Deep Dating ». Un bingo un peu spécial pour commencer, avec des lots strictement réservés aux adultes à gagner et un speed dating dans un espace safe et bienveillant.
Voilà, j’ai survécu. Mon plan d’action est en place. Pas de dépression, pas de crime, ado occupée, bien-être physique et mentale, reste plus qu’à trouver l’amour à Lyon.
Entreprendre à Lyon
en partenariat avec LYVE le programme d'accompagnement pour les entrepreneurs de la Métropole de Lyon
Entreprendre à Lyon : 5 lieux pour allier business et plaisirs
Découvrez les 3 Poles Lyve, des lieux incontournables quand on monte sa boite dans la Métropole de Lyon
Entreprendre à Lyon : 5 événements conviviaux pour travailler son réseau
voir + d'articles pour les entrepreneurs