La bonne vieille place Sathonay n’échappe pas à la “hypsterisation” du centre. Celle qui officiait l’entrée presque underground des fameuses pentes qui mènent jusqu’à la colline de la Croix rousse est aujourd’hui bien plus populaire qu’hier.
Place aux nouveaux concepts branchouilles autour du “Dam’s” qui fait encore de la résistance.
On vous raconte notre expérience au Super 5, l’un des lieux qui fait vivre le bas des pentes et qui résiste au temps sans prendre une ride !
Le Super 5, kézako ?
C’est à côté de la nouvelle adresse du Délicatessen, entre celui-ci et la mairie, que vous trouverez ce petit bar de nuit comme je le qualifierais (bar boite avec des beats plein les tympans, mais pas le drungly tu vois). Allez, on va dire “petit club” pour mettre tout le monde d’accord.
Tout d’abord, ne fais pas comme moi, ne cherche pas à rentrer par la vitrine mais bien par la porte latérale (devant laquelle un gentil monsieur attend pourtant pour t’ouvrir).
Quand je m’y rends, il est 22h et j’arrive encore à peu près à me faufiler pour rejoindre mes potes au fond du bar. Je traverse une première zone avec des tables pour tailler la bavette et passe devant les toilettes au mur graphé (la localisation de cet endroit peut toujours être une info précieuse). Je longe ensuite une seconde petite zone entre 2 rideaux en bandes plastiques – mais si, tu sais, comme dans les garages – qui abrite un coin chill avec son incontournable canapé moelleux.
Au fond, il y a le bar, le DJ et encore des coins où se poser à l’aise, comme à la maison. Petit mobilier chiné, cocktails ma foi plus savoureux que dans la plupart des bars de nuit, le tout à la sauce berlinoise.
Et sinon ?
Eh oui je vous l’avais annoncé, le lieu pourrait être qualifié de “hipster”. Voilà donc que le petit set électro berlinois poursuit sa conquête du monde de la nuit, ici le Volk (le peuple) se déhanche donc, chouchou dans les cheveux pour mesdames, bonnet au dessus des oreilles pour messieurs; un petit bombers par-ci, un petit revers de pantalon par-là, et la jeunesse s’encanaille.
D’ailleurs, l’endroit se remplit aussi vite que ton estomac après une currywurst, la bière coule à flot et l’ambiance monte crescendo.
Les barmans sont aux petits oignons, d’ailleurs la clientèle plutôt jeune (jusqu’à 25 ans) est aussi bienveillante que sympathique, bref ça fait plaisir de changer de spot de temps en temps.
Voilà un petit bar bien sympathique qui permet de se chauffer avant d’enchaîner par exemple sur une MM “Maison Mère” (cœur cœur) … Et puis dès qu’un petit creux se fait sentir, il n’y a que l’embarras du choix. Toké pour moi, Delicatessen pour d’autres, ou encore Santosha !
En résumé
L’emplacement est parfait, la carte est de qualité, le lieu accueillant et si vous aimez l’électro (le vrai hein), vous serez comblés les Kätzchen (les chatons) !