Vous préférez le vin ? ou la bière ?? Choix cornélien quand il s’agit de trouver un lieu pour l’apéro : bar à vin ou bar à bière !! Heureusement le Young Lust est là ! Alors non, je ne parle pas de la musique de Pink Floyd. Mais bien d’un bar !
Vous le connaissez ce bar ? Situé à la Guillotière, il confirme le 7ème comme étant the place to be en termes d’apéro. Alors oui il y a plein de bars top dans le quartier, mais le Young Lust se détache par son côté intimiste (pas de grande pièce bruyante ici) et sa déco vraiment sympa (pas de bar monumental ou de lustre de 5m de large). Non, aller au Young Lust bar c’est aller dans un lieu simple et beau pour manger des choses simples mais bonnes ! Et moi j’aime bien les choses simples !
Coté déco : on y trouve du mobilier en bois, un bar en zinc et des vinyles aux murs, (choix de déco logique quand on choisit de s’appeler Young Lust). C’est sobre et réussi. En plus les murs sont jaunes avec un soubassement en bois : mixer ça avec les lustres en métal et vous aurez une ambiance rétro / moderne vraiment top. Et pour rester dans la tradition des bars retro, on trouve derrière le zinc un étalage de bière de toutes les couleurs.
Côté carte : Les patrons ont fait le choix de mixer vins (rouge et blanc pas de jaloux) et bières. Evidemment, ils ont complété ça avec des planches de charcuteries et fromages.
Le succès de la recette est la qualité des produits. Les bières sont très locales et il y en a pour tous les goûts. La pression vient de la brasserie Single Track à Fontaines-sur-Saône et d’après mes sources, elle est excellente. Moi je préfère la Soubrette (j’avoue c’est son nom qui m’a fait la prendre la première fois) de la brasserie du Quercorb (situé à côté de Carcassonne).
Côté vin, c’est pareil, il y a ce qu’il faut, et que du bon. La légende veut que les patrons aient fait le tour des vignobles, et qu’ils ne proposent que des vins qui leur plaisent. Et comme la région est riche de domaines, la plupart des vins proposés viennent du coin. On a évidemment du Côte du Rhône, du Beaujolais et du Mâconnais. On peut prendre un verre ou carrément la bouteille (il y a même une bouteille de Châteauneuf du Pape 2010, donc si tu veux casser ta tirelire pour un très bon vin tu peux).
Pour les planches, pas de changement : c’est du local ! Pour le fromage, leur dealer c’est la fromagerie Les 3 Jean à Jean Macé, (qui fait partie de notre top 5 des fromagers). Le pain vient de la boulangerie Antoinette Pain & Brioche dans le 7ème.
Après tout quand on a tout ce qu’il faut dans le quartier, pourquoi aller plus loin ?
Et cerise sur le gâteau, le duo qui tient le bar est très sympa. Et si comme moi, tu ne sais jamais ce que tu veux boire, ils sont toujours prêts à t’aider et à te guider dans le choix qui te conviendra le mieux. Ils connaissent toute la carte sur le bout des doigts.
Le service se fait au bar, ce qui facilite la convivialité et le dialogue je trouve. La dernière fois c’est un autre client, qui attendait qu’on le serve qui m’a conseillé le saucisson (provenance : région lyonnaise of course), je l’ai écouté et je n’ai pas été déçue !
Et attention la légende veut qu’une terrasse pousse devant le bar dès le mois de mai !
Verdict
♥ On a aimé :
– le choix de bières vraiment impressionnant
– l’happy hour de 17h à 20h
– l’ambiance pas trop hispter mais un peu quand même
☁ On a moins aimé :
– l’emplacement (pas facile à trouver)
– la taille du bar, les places ne sont pas nombreuses
Young Lust Bar
? 44 rue Salomon Reinach – Lyon 7e
? Métro Saxe Gambetta
☎ 04 37 65 85 16
⏰ Du mardi au samedi de 17h à 1h
? Suivez Young Lust Bar sur Facebook
6 commentaires
impeccable, à 200m de mon lieu de travail!
parfait pour les afterwork alors!
ça veut dire quoi ‘trés locale? 😀
ca veut dire que ça vient de très très près bien sûr : Entre fontaine sur Saône et Lyon il y a 22min de voiture! c’est très près donc très locale nan?
Très sympa je confirme, même si ça ne vaut pas l’établissement d’avant ceci-dit 🙂
haha je te fais confiance je n’étais jamais rentrée (je crois que l’enseigne me faisait un peu peur) ^^