Il y a un nouveau burger en ville !
Oui encore un (en fait encore deux et dans pas longtemps trois et surement un bonne dizaine d’ici la fin de l’année…). C’est l’invasion, on commence à être complètement blasé et écoeuré. Mais ce petit nouveau nommé Guy & Sons a su attirer mon oeil et mon estomac avec deux arguments de poids :
- Un premier établissement existe déjà à Clermont. Et les Clermontois présents à Lyon en parlent avec émotions.
- cet établissement livre (et Dieu c’est que ce n’est pas évident de se faire livrer des burgers à Lyon)
Je ne tardai donc pas à passer commander, avec mes collègues de bureau, pour tester ce fameux burger clermontois.
Premier test : en livraison
La commande passée, nos burgers arrivent 30 minutes plus tard (pas une de plus!) comme indiqué lors de l’appel. Et hop un premier bon point pour la ponctualité
Tout est présenté dans un packaging savamment étudié. C’est tellement beau ! On dirait qu’on vient de commander chez Sushi Shop. Et hop un second bon point pour la présentation.
On ouvre avec envie nos paquets, nos papilles trépignent d’impatience, nos estomac réclament leur lot de gras, tous nos sens hurlent “à table!”… quand le drame survint.
Le burger semble avoir fusionné avec tous ses ingrédients. J’ai pris un Blue & Figs (du bleu d’Auvergne et des figues rôties) mais on ne distingue plus vraiment ce qui est du pain, de la sauce, de la viande, du fromage et des fruits. Ce truc vert est-il un bout de salade ? Je ferme les yeux sur cet amas de bouffe qui semble avoir été pré-maché et plante mes dents dedans.
C’est bon, un peu mou. L’association figue et bleu fonctionne parfaitement, mais cette impression de bloc homogène gache un peu l’ensemble rendant le tout très brouillon et compact.
Les frites n’arrangent rien. Elles sont moles et froides. La plupart des gens autour de la table n’y toucheront pas.
Guy & Sons a perdu tout ces bons points en quelques bouchées.
A la fin du repas, je suis rassasié, mais assez frustré…
Ce n’est pas mauvais mais j’ai l’impression que les préparations n’ont pas supporté le voyage… J’en viens même à me demander si le principe même de burger en livraison est une bonne idée.
Histoire d’en avoir le coeur net, je retourne tester leur burger, sur place, quelques jours plus tard.
Second test : sur place
L’endroit est cool, la déco sympa. La salle se trouve à l’étage est comporte une dizaine de tables en hauteur. La commande se prend au comptoir renforçant l’ambiance décontractée du lieu.
Je commande cette fois un Vintage Burger (avec sa sauce crémée à la moutarde maison). Le burger arrive rapidement, il a meilleur mine que ceux que l’on s’était faits livrer il y a quelques jours même si je lui trouve un air de famille par son aspect gros bloc. Coté goût, il y a du mieux aussi, même si le cheddar reste un peu fade et que la sauce moutarde manque de caractère.
Les frites quant à elles, sont croquantes et bonnes, à mille lieux de celles qu’on avait précédemment goutées.
Ouf, me voilà rassuré, c’est pas le burger de l’année, mais ça assure sa mission de calage de bide rapidement et avec gout.
Verdict final
❤ J’ai aimé :
- le coté junk food assumé, c’est compact, ça rempli l’estomac. Y’en avait un peu marre de ces burgers gourmets avec des micros steaks et des ingrédients en parcimonie. Un burger c’est un peu fat, pas chic ! Le steak du burger Guy & Sons fait 180g. Miam !
- les petites sauces pour accompagner le frites. Mention spéciale pour celle aux champignons.
- La ponctualité sur la livraison
☁ J’ai moins aimé :
- La pain, bien que fait maison, m’a paru un peu fade.
- Le décalage entre le packaging classe et le burger plutôt grossier. J’aurais préféré un packaging un peu plus junk food que gourmet.
- Le prix : 35€ à 2 avec un burger, des frites et une boisson chacun, ça fait un peu mal au porte-monnaie pour de ce type de produit.
Au final, Guy & Sons se classe parmi les élèves moyens. C’est pas mal, mais on sent que ça pourrait être beaucoup mieux. La livraison est un plus indéniable qui primera surement sur des burgers meilleurs et moins chers mais qu’il faut aller chercher, les froids soirs d’hiver.
Guy and Sons
14 rue Tupin
69002 Lyon
04.72.82.88.06
Lundi, mardi, mercredi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h
Jeudi et vendredi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h30
Le samedi de 11h30 jusqu’à 22h30
www.guyandsons.fr
6 commentaires
“J’ai aimé :
le coté junk food assumé”
Donc si je lis la carte ici http://www.guyandsons.fr/spip.php?page=rubrique26 , un burger avec du Bleu d’Auvergne AOP fondant, figues rôties au balsamique, ou un autre avec du camembert coulant et sa panure maison aux noisettes, voire encore un autre avec une Duxelles de champignons de Paris et jambon Serrano légèrement grillé.
C’est de la “junk food”.
Soit si on traduit, de la “malbouffe”. Ah ouais ? Faut que je retourne chez Mc Do 🙂
Je ne traduirai pas Junk food par malbouffe. C’est plus subtil que ça.
J’ai voulu dire qu’on était pas dans le chichi des burgers gourmets.
On retrouve chez Guy and Sons un coté un peu too much (du à la taille du burger et à son coté un peu bourratif) et culpabilisant propre à la junk food…
La nuance, une qualité rare sur la toile.
Beaucoup de critiques se seraient arrêtés au premier essai. Bien joué pour cette critique très constructive et honnête.
A Clermont il faut aller chez BOUGNAT BURGER ! Burgers bio et local y compris la viande ! Et en plus c et bon
oui mais si tu n’es pas trop fromages forts, tu trouves rien chez bougnat burgers…
Comme ils ne livrent pas dans le 5ème (Pouuuuurquoiiiiii !!!!), nous avons commandés par téléphone et dégustés les burgers en famille devant un bon match de basket.
On a vraiment appréciés les burgers bacon, tout simple, et on n’a pas rencontrés ce problème de “densité”.
En revanche, c’est vrai que les frites avaient soufferts du transport.
Frites chaudes dans boite hermétique = frites humides. Il n’y a pas vraiment de solution à ça.
La bonne idée qu’on peu piquer à macdo, c’est qu’ils n’emballent pas leurs frites. Mas du coup elles sont froides (et mauvaises).