Sabaï Sabaï était depuis presque un an dans ma liste des bars à tester et, allez savoir pourquoi, je n’avais toujours par pris le temps d’aller déguster leurs fameuses tapas dont on m’avait pourtant dit le plus grand bien.
On a coutume de dire que les bonnes choses viennent à ceux qui savent attendre, mais je peux vous dire qu’après avoir testé ce bar, j’aurais du m’y rendre beaucoup plus tôt !
Un déco exotique mais pas kitch
Dès la porte du Sabaï Sabaï poussée, on se sent déjà un peu ailleurs. La déco sobre mais bien pensée n’échappe pas aux classiques du genre (oui, les lampes en osier, c’est de vous qu’on parle !) mais quelques touches asiatiques apportent une originalité au lieu et on se sent tout de suite à l’aise.
Tapas et cocktails d’inspirations asiatiques
On commence par une première tournée de boissons. Comme on est du genre à ne jamais se mettre d’accord, certains partent sur la bière, d’autres sur le vin tandis que les derniers se décident pour les cocktails.
On choisit ensuite nos tapas parmi une liste variée et assez longue de propositions : ce sera nems, brochettes de poulets, laab moo et palourdes pour cette première salve.
Les réjouissances arrivent rapidement sur la table. Les cocktails sont bons, parfaitement dosés et avec un petit gout de reviens-y auquel on ne résistera pas (on en a repris 3 fois !). Les tapas sont bonnes et bien cuisinées, certaines sortent vraiment du lot comme la poêlée de palourdes sautées au piment (qu’on recommandera aussi du coup).
Pour la deuxième mi-temps, on opte pour un tartare de saumon et des dim-sum. Si les dim sum ne nous laissent pas un souvenir impérissable, le tartare, lui, ravit nos papilles.
La soirée s’étire dans une ambiance détendue, le bar est maintenant bien rempli et tous les gens semblent passer un bon moment.
Avant de rentrer on décide de s’accorder une dernière étape sucrée (et une nouvelle tournée) avec un délicieux cheese cake au citron vert, cacahuètes et coulis de banane qui, sachez-le, mérite à lui tout seul que vous réserviez immédiatement une table chez Sabaï Sabaï.
Parce qu’on a été sages et qu’on a beaucoup consommé, le patron nous offre une petite tournée de digestif. Parfait pour ponctuer la soirée ! Hips !
Le passage en caisse pique un peu, non pas à cause des prix qui sont raisonnables (entre 2€ et 8€ les tapas) mais parce qu’on est restés très longtemps et qu’on a beaucoup bu (ce qui ne nous arrive jamais d’habitude ?).
Verdict
? On a aimé :
- Le cadre
- L’amabilité de l’équipe
- La déco sympa
- Les tapas super bonnes à base de produits frais
- Les cocktails
? On a moins aimé :
- Les portions un peu petites (encore plus de palourdes !!!)
- La playlist (Gala en 2019, sérieux ?!)
Au final, Sabaï Sabaï se classe directement comme l’un des meilleurs bars à tapas de Lyon. Sa cuisine authentique est un véritable voyage en Asie du Sud Est. Son ambiance et l’amabilité de l’équipe en font un lieu où on a envie de passer de longues heures avec ses copains à se raconter ses dernières escapades et à imaginer les prochaines aventures.
Sabaï Sabaï
? 4 rue des Petits Feuillants, Lyon 1
? Métro Hôtel de Ville
⏰ Ouvert du lundi au samedi de 18h à minuit
☎ Réservation au 04 26 72 45 87
? Suivre Sabaï Sabaï sur Facebook
1 commentaire
Mais chuuuuuuuuuuuuuut ! Faut pas le dire trop fort que le Sabaï Sabaï est devenu en 1 an un incontournable des soirées tapas cocktails…
Y’aura plus de place pour les habitués bientôt…
🙂 😉