Si on continue de décliner les invitations des restaurants (on estime que tester de façon anonyme et payer notre addition est la meilleure façon de vivre la même expérience qu’un client lambda), on se demande pourtant si on doit se précipiter pour tester les lieux dès leur ouverture ou bien attendre que la hype retombe un peu et que l’équipe en salle et en cuisine ait eu le temps de se roder un peu.
D’habitude, on sait être patient.
Mais, une personne de notre équipe (Coucou Clémence B) est une fan absolue du Mexique et nous a harcelés pour qu’on aille tester Tigermilk, l’enseigne d’inspiration sud américaine qui cartonne à Paris, dès son ouverture à Lyon. Vu qu’elle est plutôt sympa et qu’on l’aime bien, on a exaucé son souhait. C’est donc quelques heures après son ouverture seulement, qu’on a poussé la porte de ce nouvel établissement.
Couche toi moins bête ce soir
Le Tigermilk ou Leche de tigre en version originale est cette petite marinade à base de fumet de poisson, de lait de coco et de coriandre qui accompagne généralement les ceviches en Amérique du Sud.
Une déco immersive
C’est donc une bonne partie de l’équipe qui se pointe un midi de semaine au 18 rue Pizay. On est tout de suite séduit par la déco. C’est bien simple, on se croirait dans une hacienda. Tout a été pensé dans le moindre détail. C’est sublime, sans tomber dans le cliché (aucun portrait de Frida Kalo ni de masque de lucha libre en vue). De la (fausse) végétation qui tombe du plafond, aux jolies tables en bois, en passant par les lampes ananas, on sent que le lieu a été pensé pour générer des likes sur Instagram.
On s’installe sur une des tables. Pour entamer ce repas, on attaque par un petit apéro avec des Micheladas. Il s’agit d’un cocktail mexicain à base de bière, de jus de citron, du jus de tomate et du tabasco. Une sorte de Bloody Mary light avec des bulles en plus. C’est frais et piquant à la fois. Parfais pour nous ouvrir l’appétit.
Les classiques de la cuisine mexicaine et d’Amérique Latine
Même si le concept du lieu invite à l’assiette à partager, chacun commande un plat (On est un peu old school sur ce point-là, tel un Joey-Don’t-Share-The-Food de la série Friends). On fera seulement une exception sur le bol de guacamole accompagné de nachos.
Les moins gourmands optent pour le duo de Tacos au Pollo. Pas très gros, mais néanmoins appétissants. Les produits sont frais et on se régale à croquer dans ces petites galettes malgré le jus qui coulent sur nos doigts.
Les plus voraces, eux, ont jeté leur dévolu sur les ribs et la quesadilla. Les ribs sont énormes et sont clairement la star de la tablée quand ils débarquent. Bien cuits et bien assaisonnés, ils auraient mérité d’être un peu plus juteux pour encore plus de plaisir.
La quesadilla, quant à elle, est un peu tristoune. Son look la disqualifie directement pour un post Instagram, mais elle manque aussi un peu de saveur pour séduire nos papilles.
Cette petite déception n’entame pas notre appétit et on décide de commander un dessert. Ce sera Cheese Cake au Dulce de Leche. C’est une vraie explosion de sucre en bouche ! De quoi faire une croix sur son summer body, mais de prendre son pied quand même.
L’addition s’il vous plait
Il est temps de quitter le Mexique pour retourner dans la Capitale des Gaules. Le passage à la douane nous revient à 93,50€ à 4. Soit 23,37€ par personne ce qui est plutôt très correct.
Verdict
? On a aimé :
- La déco incroyable du lieu
- Les cocktails originaux
- L’amabilité de l’équipe
? On a moins aimé :
- Ça manquait un peu de saveur parfois
Au final, on a vraiment apprécié notre déjeuner chez Tigermilk, mais le spectacle n’était pas vraiment dans l’assiette. C’est une des rares fois où on est sorti d’un restaurant mexicain sans avoir ce petit goût de piquant qui reste dans la bouche. On va mettre ça sur le coup d’une recente ouverture et on espère que la cuisine saura gagner en saveur, car le lieu à vraiment tout pour plaire. On reviendra tester plus tard pour mettre éventuellement l’article à jour et on se promettra d’attendre un peu avant d’aller tester un nouveau restaurant.
Tigermilk
? 18 Rue Pizay, 69001 Lyon
? Métro Hôtel de Ville
⏰ Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h30
? Site web
Pour découvrir d’autres adresses sud-américaines testées par l’équipe de CityCrunch, c’est par ici.
1 commentaire
Le Mexique ce fameux pays d’Amérique du Sud…