Ne me demandez pas comment c’est arrivé, mais dimanche dernier, je me suis retrouvé à Villeurbanne…
Si comme moi, à l’évocation même du mot “Villeurbanne”, un frisson vous parcourt l’échine, vous vous demandez certainement pourquoi j’y ai passé mon dimanche.
Attendez, je n’ai pas fini; non seulement c’était un dimanche, mais en plus il y avait de la bruine (pas de la pluie, DE LA BRUINE), la nuit commençait à tomber et j’étais légèrement en train d’angoisser parce que je n’avais commencé aucun des nombreux cadeaux qui feront tant plaisir à ma famille adorée.
Heureusement, je suis tombé sur un endroit merveilleux. Oui, je vous vends du rêve à Villeurbanne dans un magasin que vous connaissez sûrement déjà. Quand je vais vous dire ce que c’est vous allez croire que j’ai abusé du vin chaud.
Allez traîner vos groles chez Botanic !
Je rentre dans ce magasin et découvre un vrai havre de paix.
Ca sent bon, il y a des milliers de fleurs, c’est luxuriant (pas comme le bonzaï et l’orchidée sur le rebord de ma fenêtre) et c’est tellement agréable de déambuler dans des allées bien feuillues… Tout ça crée une ambiance cosy et chaleureuse.
En plus, je déniche quelques idées cadeaux. Puisque les succulentes sont à la mode (les plantes grasses quoi) j’en profite pour faire une compo de petits pots de cactus et autres charmantes plantes indestructibles pour 1,99€ l’unité !
Il y a aussi une profusion de décorations d’intérieur à faire pâlir les accro de Pinterest : un joli vase, de la vaisselle, des sujets en tout genre, les idées ce n’est pas ce qui manque.
Jusque-là pas de grande découverte me direz-vous…
Figurez-vous qu’après le succès du menu suédois chez Ikea, Botanic a aujourd’hui son propre concept de gaufres healthy, les “miwam” ! A l’étage, je trouve un coin bien sympathique avec une bibliothèque, et de quoi grignoter bon et bio. Un miwam salé et un sucré dans le gosier, c’est délicieux et ça ne coûte que 5,85 € les deux avec un verre d’eau. Idéal pour caler un petit coin avant d’attaquer la quête du sapin et de ses décos.
Et oui, qui dit Botanic en fin d’année, dit Village de Noël !
Pour les grands enfants qui chérissent ce moment de l’année comme moi, c’est un espace féérique où toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont disponibles en version boules de sapin. De la décoration à foison et là encore, de belles pièces qui prennent la poussière sur l’étagère ambiance Grand Nord à chiner, pour faire de petits cadeaux tout mignons 🙂 !
Vous êtes un de ces grognons qui boudent la fête ?
Et en plus c’est dimanche soir et vous n’avez plus rien dans le frigo donc les guirlandes vous passent bien au dessus de la tête, hein ! Vous découvrirez comme moi avec surprise que maintenant vous pouvez même faire vos courses chez Botanic : une très large gamme de produits alimentaires bio, issus du commerce équitable, etc. sont proposés. Il y a également une partie “pharma” avec des produits cosmétiques, bien être, dont des huiles essentielles. Évidemment, les packagings tout beaux tout bio sont pensés en vue d’être offerts; que ce soit pour être le roi du vin chaud ou chouchouter sa peau durant l’hiver.
Verdict
Botanic m’a sauvé la vie, ou du moins mon dimanche (et une bonne partie de mes cadeaux de Noël). Pour moi c’était avant tout un magasin de plantes, j’ai découvert que c’était plus que ça avec un snack healthy, plein de décorations et de quoi faire ses courses alimentaires et cosmétiques santé. La prochaine fois que vous ne savez pas quoi faire, un dimanche pluvieux, vous saurez où aller.
? 125 Boulevard de Stalingrad, 69100 Villeurbanne
? Tram 1 – Arrêt Tonkin ou bus
⏰ Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 19h
10 commentaires
Petite erreur, “un magasin que vous connais sûrement déjà” 🙂
Autrement, chouette article ! J’essaye de ne pas aller trop souvent à Botanic parce que je finis toujours par y claquer des fortunes en plantes :p
Si comme moi, à l’évocation même du mot “Villeurbanne”, un frisson vous parcourt l’échine, vous vous demandez certainement pourquoi j’y ai passé mon dimanche.
Un petit mépris social au passage… En même temps c’est quoi ces 150.000 personnes qui vivent à Villeurbanne sous prétexte que les loyers sont trop chers à Lyon !!!
La phrase se moque autant des Villeurbannais que des Presqu’îliens qui ont des sueurs froides dès qu’ils traversent un pont.
J’espère que tu as demandé un peu de second degré au Père Noël 😉
La découverte de Villeurbanne : un petit pas pour Presqu’Ilienne, un grand pas pour l’humanité !
…ou plutôt un grand bond pour l’humanité !
2018 : Objectif Vaise ?
Chaque chose en son temps !
Les miwam ce n’est pas nouveau… Ça existe depuis longtemps à la bibliothèque municipale de la Part-Dieu.
Ce billet est en fait une publicité déguisée pour botanic ?!
le week end prochain vous faites jardiland ?
Bonjour Lecteur Pigeon,
Non l’article n’est pas un publicité sinon ce serait clairement indiqué comme on le fait sur nos rares articles sponsorisés.
Ah oui !
Et quel plaisir d’aller dans les bouclards le dimanche où l’on trouve une horde de gens très satisfaits de bosser le dimanche et qui se font emmerder par des consommateurs à qui il ne faut surtout pas parler de bosser ce jour là !!
Certainement des gens qui bossent “au bon vouloir” (Allez bosser dans la grande distrib, vous allez voir ce que c’est que le bon vouloir…) qui ont des mômes qu’ils ne voit déjà pas la semaine !!
Respect, chapeau bas, félicitations,…
NIMP !!!