Vous pensiez surement qu’avec le Fête des Lumières qui bat son plein, on aurait pas grand chose d’autre à vous proposer que d’aller vous entasser avec la masse et picoler du vin chaud. Grave erreur ! Lyon va bouger ce week-end et pas qu’au rythme des installations lumineuses.
Vendredi 10 décembre
Direction la Halle Tony Garnier pour le concert de Gossip. Ceux qui avaient assisté à leur concert il y a 2 ans au Transbordeur n’en sont toujours pas revenu. Foncez !
Pour une musique plus douce et intimiste mais tout aussi efficace, ça se passera du coté du Kao puisque Lily Wood and the Prick viendra enchanter la foule avec ses mélodies envoutantes.
Ensuite foncez à la Plateforme pour l’Echo Sonore numéro #89 – Made to Play : Jesse Rose !
Samedi 11 décembre
Vous étiez plutôt Chantal Goya ou Club Dorothée quand vous étiez petit ? 15 ans après vous pourrez enfin répondre à cette question en allant applaudir Chantal Goya – qui reussi l’exploit de remplir la Halle Tony Garnier – à 14h30 puis Corbier à l’A Thou Bout d’Chant à 20h30.
Dimanche 12 décembre
Ouf les touristes semblent commencer à songer à l’idée de rentrer chez eux. On devrait pouvoir enfin se déplacer normalement à Lyon et pouvoir trouver un bon petit resto sans réserver. Profitez de ce dimanche pour aller (enfin) voir l’exposition Trisha Brown au Musée d’Art Contemporain ou pour aller aux Puces du Canal dénicher des vieilleries qui feront d’excellent cadeaux originaux. Finissez le week-end en allant écouter le métal de L.A. Guns au Kao.
Bon week-end à tous !
PS : j’espère que vous apprécierez le Chat Facétieux (ou LOLcat) de cette semaine, il est fait maison. La recette est très simple : un chat, un bavoir et le tour est joué !
5 commentaires
Ce samedi semble être thématique puisque la librairie “Le bal des ardents” propose “The Rocky Horror Picture Show” (c’est pas du corbier ou du chantal goya ?!).
C’est sur réservation, et malheureusement c’est déjà plein.
Je tenais toutefois à en parler parce que cette référence est beaucoup trop rare en notre cité : plus de projection ciné, plus de show. Et avec un peu de chance, un engouement certain et nouveau permettra peut-être d’apprécier cette oeuvre plus régulièrement.
Bon week-end à tous.
Par un froid dimanche de presqu’hiver, soit on reste at home plan canapé ou couette, soit on se fait un ciné, ou alors, on peut aussi aller se faire un catch d’impro aux Tontons Flingueurs, dans le 1er. C’est à 18h, ça détend, et mieux vaut réserver sur le site d’Improcité si d’aventure tout le monde avait la même idée !
Ne pas oublier le PEAH dans le 1er. Il y a une belle ambiance, combinée avec celle de la fête des lumières, très élégante. En plus le vin chaud du café cousu est vraiment bon!
Je crois qu’il y a une erreur dans le titre^^
Mince, le titre était pourtant bon au moment de la publication. C’est quoi ce bug ?