Ô joie ! Un sentiment de liberté retrouvée flotte sur la ville. Mais ne précipitons pas les choses. Déjà parce que nos sorties resteront très contraintes mais surtout parce qu’il reste encore un week-end à rester chez soi.
Voici dons nos derniers bons plans du week-end en mode confiné (avant qu’ils ne prennent une autre forme dès la semaine prochaine).
Les événements en ligne à ne pas rater
Ephemere Original c’est un événement en ligne de 3 jours durant lequel les DJs vont se relayer pour un live de musique non-stop de 13h jusqu’à tard. Au programme de la la funk, de la techno, de la house, de la deep,… Coup d’envoi ce vendredi à 13h.
Plus d’info
Ce vendredi, l‘Auditorium de Lyon rediffusera le concert de Aa’In qui avait eu lieu dans le cadre de L’Opéra Underground. Voyage musical sur les terres sud américaines garanti ! C’est de 13h à 14h.
Plus d’info
Samedi soir, on sort à l’Ambassade… tout en restant dans son salon. Klement Bonelli sera en live pour balancer un set house qui devrait vous mettre bien. Début des festivités à 19h.
Plus d’info
Enfin dernier week-end pour profiter des lives complètement barrés et débiles de Confinage TV. Au menu de cet ultime week-end avant la fin de l’aventure : Tournez Mélange (le 8 à 11h), La Boom de DJ Connasse (le 8 à 15h), L’Apéro Astro (le 8 à 19h), The CoVoice-19, la grande finale (le 8 à 21h), Et Dieu dans tout ça (le 9 à 11h) le tirage du Coro-loto (le 9 à 15h), L’apéro Mondo-Visio (le 9 à 19h), le Plus Petit Cabaret du Monde (le 9 à 21h), Gym Covic (le 10 à 11h) et le grand final avant de rendre les studios (le 10h à 16h).
Plus d’info
Le classique à revoir sur Netflix
Le Dernier Métro de François Truffaut fait partie du panthéon du cinéma français. Sorti en 1980, ce film qui retrace la vie d’un théâtre dans le Paris occupé a raflé le nombre record de 10 césars dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur acteur (Gérard Depardieu), du meilleur scénario ou encore de la meilleure actrice (Catherine Deneuve).
Le jeu de société pour occuper ton dimanche
Amateurs de Koh Lanta ou de la série Lost, vous allez adorer Galerapagos. Vous êtes dans la peau de naufragés échoués sur une île déserte. Votre but est de construire rapidement un radeau avant qu’un ouragan ravage les environs. Dans ce jeu collaboratif vous allez devoir faire preuve de diplomatie et de fourberie pour mener à bien votre mission commune sans faire partie de ceux qui seront sacrifiés. Le jeu vous garantie des super parties avec vos amis-ennemis. Plus d’info
Le livre à dévorer
Octobre, c’est le premier roman de Søren Sveistrup, l’auteur de la géniale série danoise The Killing, mais c’est aussi l’un des romans policiers les plus flippants qu’on est lu ces dernières années. On y suit l’enquête d’une duo de policiers sur la trace d’un serial killer qui laisse ses victimes amputées d’une main accompagnée d’un petit bonhomme fait d’allumettes et de marrons. Le roman se lit d’une traite, blotti sous sa couette.
Réservez le livre dans une librairie près de chez vous
Le clip coup de coeur
La fanfare allemande MEUTE qui s’est fait connaitre aux 4 coins de l’Europe en reprenant les grands classiques de la musique électro vient de publier un nouveau clip en hommage à leur terrain de jeu préféré : la rue. Des images de rues vides du monde entier défilent sous nos yeux tendis que la musique accompagne cette balade insolite dans des décors déserts. On adore ! (Et on reconnaît Lyon dans plusieurs séquences).
L’initiative super chouette
Les coffee shops du 7ème arrondissement se réunissent et lance une cagnotte en ligne sur Ulule pour les soutenir en cette période très compliquée. Le truc qui est cool c’est qu’en les aidant vous allez pouvoir aussi vous faire plaisir avec des contreparties plutôt chouettes. En effet, en fonction du montant que vous donnerez vous pourrez récupérer des goodies (carte, tote bag, T-Shirt, etc.) illustrés par la talentueuse Emilie Ettori (qu’on ne présente plus, mais au cas où lisez ceci). Bien sûr chaque coup de pouce est accompagné d’un café (voire plus) à venir consommer dans l’un des établissements (Anahera, Mowgli, Kargo Kulte, Au Bonheur des Chats, Comme à la Maison, Wild Travel, Mami, Once Upon A Coffee, Le Labo, Loutsa, Bangoo, Kaova et la Parfumerie). En plus 10% de la collecte seront reversés à Notre Dame des Sans Abris. Nous, on dit bravo !
Plus d’info
Le jeu pour se détendre
Lumino City est un jeu d’énigme à la point & click complètement bluffant. Déjà, parce que les décors ont été entièrement réalisés en carton avant d’être filmés pour être intégrés au jeu. Ensuite parce que son univers vous permettra de vous évader dans une ambiance pleine de poésie et de nostalgie. Enfin parce que les énigmes sont extrêmement bien foutues et mettront vos neurones à rude épreuves. Le jeu coute 5,49€ et les vaut amplement.
? Téléchargez le jeu sur iPhone
? Téléchargez le jeu sur Android
Le compte Instagram qui donne la patate
Vous le connaissez certainement déjà mais on s’est dit qu’il fallait quand même qu’on en parle pour les quelques braves gens qui seraient passés à côté. Creustel c’est un compte parodique qui détourne des scènes cultes du cinéma pour en faire des moments drôlissimes liés au confinement. On y croise régulièrement Julia Roberts en proie avec des problèmes de flatulences…
Suivre Creustel sur Instagram
La recette super facile du week-end
Et si vous appreniez enfin à faire de VRAIES pâtes carbonara, c’est à dire sans crème ? C’est super simple et encore meilleur !
Il vous faut pour 4 personnes
- 600g de spaghettis
- 200g de lardons
- 4 jaune d’oeufs
- 150g de pecorino
- Du poivre
Les étapes
- Dans un grand saladier, battre les jaunes d’oeuf puis ajouter 150g de pecorino râpé. Poivrer et bien mélanger.
- Faire revenir les lardons à la poêle puis les ajouter (avec le gras de cuisson, très important) à la préparation. Mélanger de nouveau.
- Faire cuire les spaghettis à l’eau. Les égoutter (mais pas trop pour rendre la sauce un peu plus liquide) et les ajouter à la préparation.Mélanger encore.
Voilà c’est prêt !
La blague nulle pour faire rire tes potes lors du prochain apéro-skype
Quel est l’animal le plus généreux ?
R: Le poulain, parce que quand il y en a poulain, il y en a poul’deux !
L’endroit où on ira boire des coups après tout ça
Le Groom est le genre de lieu qui nous fait aimer la vie nocturne à Lyon. On attaque toujours la soirée dans le bar du haut où on goutte aux délicieux cocktails des barmans avant de descendre dans la salle en sous sol qui se transforme tantôt en dancefloor tantôt en salle de concert… L’ambiance y est toujours cool, la programmation aux petits oignons et le staff pro et convivial. C’est un spot incontournable des Pentes de La Croix-Rousse et on a très hâte d’y retourner.
? Voir notre article
? Suivre le Groom sur Facebook
1 commentaire
Un bon plan pour les confinés fan de BD Lyonnais: Une “battle BD” organisée par un collectif lyonnais , en ce moment même entre : Sylvain Frecon et Anaîs Depommier: https://www.facebook.com/watch/live/?v=2705776479651784&ref=watch_permalink