Qu’est-ce que c’est ?
Le principe du Street Art Run ? Chaque coureur sera guidé par les traces GPS proposées et pourra découvrir des oeuvres tout en courant (ou s’en servir de justification pour reprendre son souffle).
C’est une marque finlandaise de montres connectées, Suunto, qui a eu la brillante idée de réunir les oeuvres et le sport, en mettant en place des parcours téléchargeables sous format GPX (qui permet l’échange de coordonnées GPS) par toutes les applications de cartographies.
Déjà présent à Munich, Turin et Barcelone, c’est grâce à une runneuse de l’équipe que le projet s’est développé à Lyon (c’est le moment où on doit bomber le torse, non?!).
Les téléchargements sont gratuits, et proposent deux parcours: 5 kms ou 17 kms ! La Croix Rousse, les Quais Charles de Gaulle, l’Avenue des Arts… Les découvertes sont nombreuses, c’est donc l’occasion de sortir de la routine des entraînements !
Vous n’avez qu’à télécharger les parcours GPx par ici , et tout est expliqué pour que vous puissiez installer facilement tout ça.
A qui s’adresse les parcours ?
A tous les coureurs de Lyon ! Bon, on exagère un peu, si vous êtes un marathonien aguerri et que vous courrez tous les jours, vous allez vite devoir refaire les itinéraires en boucle. Mais si, comme dans l’équipe CityCrunch, vous aimez courir pour le plaisir de découvrir la ville (et aussi un peu pour pouvoir faire le plein de raclettes sans rouler), le projet devrait vous plaire !
Enfin, si vous aimez courir un peu plus que 5 kms mais que le parcours 17 kms vous parait infaisable, vous pouvez aussi mixer plusieurs itinéraires et ajouter des boucles à votre trajet. L’essentiel, c’est surtout d’y prendre du plaisir (tout en repoussant d’une pichenette vos limites), et de ne pas oublier de lever le nez !
Si vous êtes plutôt un artiste dans l’âme qui galère à se mettre à la course, c’est l’occasion ou jamais de trouver un élan de motivation ! Parmi les artistes qu’on retrouve le long des parcours : Musk, Huereck ou encore le collectif CitéCréation, qui a notamment réalisé la célèbre fresque des Canuts !
Les montres connectées Suunto
Etant donné que les parcours proposés sont issus de la marque, il fallait bien qu’on vous en parle un peu. La marque est Finlandaise mais ses bureaux français sont situés tout près de Lyon, à la Verpillère. Elle propose des montres connectées axées sport alors évidemment, il faut prévoir un budget assez conséquent pour s’en procurer une (ou avoir beaucoup d’amis pour leur demander ça en cadeau d’anniversaire), mais la marque propose régulièrement des prix avantageux lors de promo et même des produits reconditionnés.
Plus d’info
Info partenaire
Si vous voulez allez visiter leur page Facebook, c’est par ici.
© Crédits Photos : We Are Media Makers.