
Suivez le guide, il y en a pour tous les goûts !
JAJA Bistro
Si vous connaissez la cave de JAJA de l’autre côté de la Presqu’île, sachez qu’ils ont aussi un bistro ! Ce qui veut forcément dire bonnes bouteilles pour accompagner le repas. À l’origine, ce restaurant était un projet éphémère, mais face au succès, il est devenu un incontournable du quartier. Le concept ? Un chef en résidence qui change toutes les 2 à 5 semaines, histoire de renouveler sans cesse la carte et les saveurs.
O’Berny
Chez O’Berny, on revisite le concept du bento… mais à la française ! Exit le plateau compartimenté, ici les plats s’empilent dans des contenants élégants et se déploient sur la table dans un ballet gourmand. Le concept est original, la cuisine délicieuse et le rapport qualité-prix canon.
Le Musée
Si votre truc c’est les bouchons lyonnais, celui-ci est un vrai bijou ! Caché dans une traboule, à deux pas du Musée de l’Imprimerie, il faut franchir une allée discrète pour découvrir une ambiance chaleureuse, nappes à carreaux et bonnes bouteilles sur les tables. Pas de carte ici, c’est le patron qui annonce le menu du jour. Trois entrées, plat du jour, desserts, du vin et beaucoup de bonne humeur. C’est généreux, et authentique !
Arsëne
Vous vous souvenez du Café d’Arsène ? Oubliez tout ce que vous connaissiez ! L’établissement a changé de cap en mars dernier et s’est lancé dans la bistronomie. Au déjeuner, une cuisine simple, mais recherchée. Et le soir, un menu en plusieurs séquences qui monte en intensité. Le crédo de la maison c’est une cuisine instinctive, inspirée et pleine de surprises.
Flair
Les amateurs de cuisine fusion vont adorer cette pépite du 2e arrondissement. Le chef japonais Hiroyuki Watanabe réinterprète avec finesse les grands classiques français en y insufflant des influences nippones. Entre Ainay et Perrache, Flair est une adresse aussi élégante qu’inventive. On vous passe la blague que seuls ceux qui ont du flair passent la porte…
L’Artichaut
Nichée dans un ancien presbytère (en plus, classé), cette adresse bistronomique envoie du lourd dans l’assiette ! Le chef jongle entre tradition et créativité avec des assiettes élégantes et des produits ultra bien sourcés. Mention spéciale pour la cave bien fournie pour de belles associations mets et vins.
Les Petits Siamois

Envie d’un aller simple pour la Thaïlande ? Direction Les Petits Siamois ! Ici on déguste une cuisine thaï pleine de saveurs et d’authenticité. C’est frais, généreux et maîtrisé, avec un rapport qualité-prix qui vous fera revenir. Petit conseil d’amie, pensez à réserver, car les amateurs de pad thaï et de curry vert se bousculent ici.
Totò e Peppino
Impossible de louper cette pizzeria avec sa façade jaune pétante près de la place Carnot. Ici, on ne se contente pas de faire des pizzas ultra quali, on propose aussi une spécialité napolitaine trop peu connue : la friggitoria, un carré de pâte à pizza frit garni à tomber. Une carte courte mais efficace, et une ambiance chaleureuse comme à Napoli.
Lion et Poisson
Une adresse chinoise qui met à l’honneur les saveurs authentiques et les plats riches en poisson et en abats. Les fans de tripailles, cette adresse est faites pour vous ! Sinon, leur spécialité super originale saura aussi vous convaincre, les saint-jacques aux vermicelles et sauce secrète. Ils etaient d’ailleurs dans notre top 10 des meilleurs restaurants chinois de Lyon de 2025.
Gabriella, le comptoir des Mamma
Chez Gabriella, c’est l’Italie qui débarque à Carnot, avec tout ce qu’on aime ! En arrivant, c’est la Vespa bleue transformée en comptoir qui attire direct le regard (et qui donne déjà envie de s’installer). L’ambiance est chaleureuse, les assiettes réconfortantes et colorées, et on peut même pimp toutes les pizzas de la carte avec un supplément truffe blanche. La carte des vins est 100 % italienne, les cocktails font voyager, surtout avec la grande déclinaison de spritz : tout est validé. Une trattoria comme on les aime, où on se sent comme chez la mamma !
À vous de voter
On vous a donné nos 10 adresses de restaurants préférés dans le 2e arrondissement de Lyon, à vous de les départager.
Que ce soit pour un dîner en amoureux, un afterwork entre potes ou un déjeuner sur le pouce, vous trouverez forcément votre bonheur parmi cette sélection du 2e arrondissement. Et si vous avez une adresse fétiche qu’on aurait oubliée, balancez-la en commentaire, on est toujours preneurs de bons plans !
On a également fait le top 10 des meilleures restaurants du 1er à retrouver juste ici