Dans la team, on est évidemment tous des amoureux de Lyon, difficile donc de choisir seulement 5 trucs qu’on aime à Lyon, mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette…
Le Vélo’v
Lyon est une ville très agréable pour sortir et nul doute qu’avec le printemps qui a fini par arriver, on va enfin pouvoir reprendre les bonnes habitudes des terrasses. Mais si ça finit un peu tard et qu’on s’est éloigné de son chez soi, impossible de rentrer en métro. Si on est faignant (et qu’on a des sous) on prend un taxi (ou Uber) mais moi ce que j’aime, c’est pouvoir rentrer chez moi en Vélo’v (et en plus Lyon a eu les Vélo’v avant que Paris n’ait ses Vélib, faut quand même pas l’oublier !)
Les berges du Rhône
Dès que les premiers rayons de soleil sortent comme le week-end dernier, une foule bigarrée envahit le moindre centimètre carré de gazon, d ‘esplanade ou de piste cyclable des berges du Rhône. Touristes, étudiants, sportifs, familles, etc…, c’est à se demande où les gens se rendaient avant que cette partie de la ville ne soit rénovée ?
Le street art
Bon, ok, le street art n’est pas forcément l’apanage de Lyon, on peut même sûrement trouver des villes où il y en a plus. Mais que ce soit par le désormais célèbre Knar, par des artistes moins connus ou par des illustres inconnus, les rue de Lyon regorgent d’œuvres d’art et je suis toujours admiratif (jaloux ?) devant l’imagination et la créativité de ces artistes.
Les tuiles géantes de chez Perroudon
En grand gourmand que je suis, je suis obligé d’inclure de la bouffe. Et il a fallu que je me retienne pour en mettre qu’une, mais bon, le top 5 des spécialités culinaires à Lyon, on l’a déjà fait. Un de mes petits plaisirs, c’est de m’acheter une tuile géante à la Grande Pâtisserie de Bellecour, aka la Maison Perroudon (6 rue de la barre). Plein de parfums différents, mais tous aussi bons ! (et vous pouvez aussi tester les sablés et les brioches aux pralines, mmm)
L’épicerie Moderne
J’aurais un peu failli à ma réputation si je n’avais rien évoqué en relation avec la musique, non ? Et notamment les concerts. Et on a de la chance à Lyon, car on est plutôt bien fourni en terme de salles de concerts (bon, ok, peut-être manque-t-il une grande salle un peu plus adaptée que la Halle Tony Garnier), voire même de festivals (j’ai failli mettre Les Nuits de Fourvière, mais Une Molkette m’a devancé). Difficile de choisir, mais une de mes salles préférées est probablement l’Epicerie Moderne à Feyzin. Ce n’est pas tout à fait Lyon, mais on peut y aller en TCL, alors ça compte. Super programmation, super équipe très sympa, et des prix généralement très abordables. (Et je paie une bière au premier qui me dit qui est sur cette photo)
8 commentaires
Miam ! Tu m’as tué avec les tuiles là…
Et sinon, c’est pas Fink ce poilu qui passe tout le temps à l’épicerie ?
Rhha, mais c’est pas du jeu, tu y étais ce jour-là en plus… 🙂
Et ouai !
en plus, j’y étais ! (2 fois).
Yeah ! J’ai mérité ma bièèère !
Putain, je comprends mieux ton checkin l’autre jour chez Perroudon 😉
Bah oui, je fais du blogging d’investigation, moi 🙂
C’est rigolo de lire ca “et en plus Lyon a eu les Vélo’v avant que Paris n’ait ses Vélib, faut quand même pas l’oublier !”
Les Lyonnais s’évertuent à rappeler qu’ils étaient les premiers alors que tout le monde s’en bat la nouille et continue à parler du Vélib. Le principal c’est que tout le monde puisse se déplacer à vélo non ? On s’en fout de ce régionalisme mal placé genre cour de récré “nan nan c’était moi en prems mais heuuuuu”
Bah y’a un peu de ça. Déjà à l’école j’aimais pas qu’on me pique mon vélo 🙂
Et bim !