Vue sur Prague

Prague est connue pour être une des plus belles villes du monde (si ce n’est la plus belle) et les lieux à visiter ne manquent pas. Voici les visites que j’ai le plus appréciées durant mon séjour

Le Pont St Charles

Pont Saint Charles Prague

Sortez les appareils photos, c’est le lieu « carte postale » de Prague. Les touristes se pressent sur ce magnifiques pont reliant le quartier de la Vieille Ville à celui du château. Long de plus 500m, cet édifice construit au XIVème siècle est orné de nombreuses sculptures et se termine à ses deux extrémités par d’imposantes tours gothiques.

Le Château de Prague

Plus qu’un château, cet édifice constitue à une véritable ville fortifiée. La première pierre aurait été posée en 885 et chaque époque ait depuis venue ajouter son style et son architecture à ce qui n’était au départ qu’un simple église. Il s’étend aujourd’hui sur 570 mètres de long et 130 de large. Les cloitres, palais et jardins s’enchainent dans ce labyrinthe dont le point d’orgue est l’imposante Cathédrale Saint Guy. L’accès au chateau est GRATUIT, mais il vous faudrait débourser quelques Couronnes pour rentrer dans certains bâtiments.

Palac Veletržní

Musée d'Art Moderne Prague

Situé à l’écart de la zone touristique, ce Musée d’Art Moderne est à ne manquer sous aucun prétexte. Le bâtiment bien qu’austère renferme une riche collection d’œuvres contemporaines et modernes. C’est à mon sens le musée le plus intéressant de Prague, j’aurais pu y rester une journée entière. L’entrée coute 250 Couronnes (environ 12€) et ça les vaut largement !

Colline de Petrin

Colline à Prague vue

Cette colline dotée d’une église et d’une tour métallique rappellera certainement aux Lyonnais la Colline de Fourvière. On y accède en funiculaire pour profiter de la vue exceptionnelle sur la ville avant de redescendre par les jardins. J’ai pu m’y rendre au moment du coucher du soleil et voir la ville prendre des teintes rosées absolument magnifiques.

L’horloge Astronomique

Horloge Prague

Située sur la place de la Vieille Ville, cette horloge est une des attractions phares de la ville si on en juge par le nombre de touristes qui s’attroupent devant quelques minutes avant le basculement d’heure. L’horloge construite en 1410 indique non seulement l’heure mais aussi la position du soleil, de la lune, le signe astrologique du moment et son décan ainsi que le temps sidéral.

Comment y aller ?

avionLCCEn avion, comptez moins de 1h10 depuis l’aéroport de Lyon Saint Exupéry avec Hop!. Il y a 6 vols par semaine, du dimanche au vendredi.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

 

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne. Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 

Nos bons plans

Inspiration