Cette nouvelle galerie de 19 000m2, baptisée la Lanterne occupera la partie ouest du centre et sera accessible par la magistrale entrée qui a vu le jour à côté de la Tour Part-Dieu et de l’Auditorium ouvrant ainsi complètement le centre sur cette partie de la ville.
Il y aura quoi dans cette nouvelle galerie ?
40 nouvelles boutiques ouvriront leur porte ce samedi 28 novembre dont certaines très attendues : Victoria’s Secret, The Kooples, Maje, Jimmy Fairly, Sandro, Nespresso, Le Tanneur, De Fursac, Claudie Pierlot ou encore Dyson.
On retrouvera également quelques acteurs locaux sous forme de pop-up store : le torréfacteur lyonnais Lousta ou les délicieuses pâtisseries des Eclaireurs ainsi que d’autres concepts comme Plantes pour Tous et les cosmétiques Ecocentriques.
Les boutiques seront ouvertes du lundi au samedi de 9h00 à 20h30 et tous les dimanches jusqu’à Noël de 10h00 à 19h30.
Noël masqué
En raison de la crise sanitaire, La Part-Dieu a mis en place un panel d’actions pour assurer la sécurité des visiteurs : masque obligatoire, distributeur de gel hydro-alcoolique et contrôle renforcé de la jauge. Même le Père Noël, qui se fait traditionnellement prendre en photo avec les enfants, sera masqué. Et oui ! Noël n’est pas annulé cette année dans le centre commercial, une décoration impressionnante a été mise en place avec déco géante et immersive et carrousel lumineux accessible au public.
Et après
Comme expliqué en début d’article, les travaux sont loin d’être terminés. On a hâte de découvrir le nouveau Food Society et le toit terrasse géant qui devrait ouvrir en 2021 ainsi que le nouveau complexe UGC qui de son côté pourra accueillir les premiers cinéphiles quelques mois après. .
? En savoir plus sur le projet de transformation de La Part-Dieu
Crédit photo : Jérémie Morel