Salut les petits chats, c’est bientôt l’été et l’heure de l’apéro, yahooooo le rosé coulera à flot quand vous serez en mode pizza sur la plage de Six-Fours-les-beachs ! En attendant, on se la joue encore lyonnais et on profite des bons petits bars à vin bien de chez nous. Primero, on a noté vos bons plans bars à vin sur le précédent article, on ira faire un saut dans ces adresses pour les tester et enclencher pourquoi pas un futur TOP 5. Secondo, vous avez remarqué que lorsque je teste des choses (bars à choux, bar à chats ou des coffee shops), je ne m’arrête plus ? Autant ne pas s’arrêter en si bon chemin avec mes bars à vin et vous proposer une nouvelle adresse.
Mes biens chers frères, ma bien chère Sœur
Après le Ballon, direction le Daughter Wine Bar qui a ouvert plus récemment dans le Vieux-Lyon et que j’avais testé en début d’année. Et je dois dire que je suis tout aussi fan de la petite sœur et de sa petite terrasse agréable aux beaux jours ! Les deux bars sont du même propriétaire mais dans un esprit relativement différent. Après une sortie en amoureux et une seconde avec l’équipe CityCrunch au Ballon, je décide donc de tester le Daughter Wine avec les meilleures copines, à la critique aguerrie et tranchante !
Viens comme tu es, viens boire un p’tit coup à la maison
Un endroit qui mérite vraiment sa place selon moi dans la catégorie des bars à vins, tant par la qualité des produits, le choix des vins que par les conseils des serveurs. Une sélection de vins parfaitement bien guidée pour arroser notre divine soirée ! Original, on a même pu accompagner de manière subtile notre fondant au chocolat avec un bon vin. Qui dit mieux ? L’accueil est vraiment adorable et on se sent comme à la maison tout en ayant l’impression d’être privilégié. Ouais, c’est vrai on n’est pas des filles faciles. Le lieu est cosy et on peut donc y emmener tant son/sa chéri(e), ses copines, son boss ou sa belle-mère chicos !
Côté cœur donc, à la foule du centre-ville et des soirées festives du Ballon (rappelez-vous, pas si facile de discuter au premier rendez-vous dans l’intérieur plutôt bruyant de ce bar à vin), on préférera l’alternative du Daughter Wine Bar et de son cadre plus intimiste. L’ambiance est très différente de son aîné, l’atmosphère calme et le lieu confortable. La lumière tamisée quant à elle se prête bien au charme de la séduction. Coup de foudre (presque) assuré, en tout cas vous passerez une belle soirée et on l’espère en charmante compagnie.
Les tartines, ça croustille !
Côté papilles, on se régale de quoi au Daugther Wine Bar ? Comme dans son grand frère, on retrouve des planches colorées de charcuteries et/ou de fromages. Elles proposent pour environ le même prix (environ 15€) les mêmes produits qu’au Ballon et sont donc plutôt copieuses. Les planches me semblent néanmoins toujours très chères alors pour une fois je préfère me la jouer solo et partir sur une tartine. BIM ! Bonne surprise avec une tartine de cecina bœuf de Galice et une seconde au jambon blanc truffé, je me délecte ! (7 à 8€ la tartine toastée).
Il y a même parfois de la salade de poulpe, des sardinettes, de la saucisse de canard d’Auvergne et des saucisses ornanaises qui déchirent. Mention spéciale pour la cancoillotte Lehmann aux morilles, au cumin ou encore et au basilic. In Jura we trust !
Le Daughter Wine Bar
? 21 quai de Bondy 69005 Lyon
⏰ du lundi au mercredi 18h00 à minuit et jeudi à samedi de 18h00 à 01h00
? Métro D – Vieux-Lyon
☎ 04 78 72 15 44
? Suivez le Daughter Wine Bar sur Facebook