Aujourd’hui, on accueille Chouquette (“Bonjouuuuuur Chouqueeeeeeette!”). Elle avait déjà écrit un petit article pour CityCrunch et revient aujourd’hui avec un nouveau billet qui sent bon la Bretagne…
Hello à tous, me voici de retour sur Lyon City Crunch pour vous faire partager ma dernière expérience restaurantale. En effet, lors de la semaine des lecteurs, je vous avais expliqué comment s’acclimater à Lyon en venant de l’Ouest, du Phare Ouest. Voici un article pour mettre tout le monde d’accord, car que vous veniez de Bretagne ou non, voilà tout simplement une super crêperie.
Je vous plante le décor : Vous sortez du parc de la Tête d’Or, après une balade avec vos amis, la flemmingite aigüe de faire à manger se pointe, mais un creux de faim dans l’estomac aussi.
« Et si on se faisait un restau ? ». En bons City Cruncher, vous vous dites « Où est le bon burger le plus proche ?
Ah oui mais j’ai déjà mangé aux burgers de Papa récemment, faudrait peut-être diversifier… » Et là, alors que vous êtes tous perdus dans vos propres réflexions, l’un de vous laisse échapper ces si jolis mots :
« Et si on se faisait une crêperie ? »
Des crêpes comme là-bas
Vous prenez la direction la rue du Professeur Weill et tomber devant une devanture discrète, mais qui cache un trésor…
L’équipe composée de Yann et d’une personne en salle (je n’ai pas son prénom mais si toi oui, n’hésite pas à le signaler plus bas) est hyper accueillante. Une fois assis, vous découvrirez une carte faite pour plaire à tous. De la galette la plus simple, classique et efficace à des créations inspirées des différentes spécialités bretonnes et d’ailleurs. Voici un aperçu de ce que nous avons eu dans nos assiettes :
Des poireaux (et du cidre)
Galette complète, andouille de Guéméné, cidre estampillé BZH, chouchen, caramel beurre salé, juste beurre salé… Aaaaaaaaah (je craque et je bave)
Pour ma part, je suis difficile en matière de crêperie, j’ai souvent été déçue en dehors de ma région natale, le goût et le savoir-faire n’étant pas au rendez-vous. J’avoue que ça na pas été le cas dans celle-ci (en même temps, le monsieur qui les fabrique vient du côté de chez moi :D)
En bonne guedin qui n’a peur de rien, pour savoir si tout cela n’était pas que de la poudre aux yeux, j’ai aussi gouté le plus simple, une galette au beurre. Ce fut un délice (mais je crois que c’est un truc d’initié), c’est à ce moment que j’ai vraiment approuvé ce restaurant.
Dans cette crêperie où le goût est au rendez-vous, ce qui est le plus important pour moi, la farine, le cidre et les produits sont de super qualité. Côté prix, ce n’est pas donné (comptez entre 8€ et 12€ la crêpe salée), mais cela reste dans la fourchette habituelle (fourchette, restau… oui j’ose…) pour une crêperie.
L’Ecume
8 Rue Professeur Weill, 69006 Lyon
Ouvert midi et soir du mardi au dimanche midi.
04 72 74 06 75
www.creperie-lyon.fr
11 commentaires
Alors moi je suis PAS bretonne, mais en matière de crêpes j’en connais un rayon (ayant de la famille tenant une crêperie). Et la présentation de la crêpe ouverte comme sur la photo, j’accroche pas….. On est pas obliger de voir ce qu’il y a dedans de cette manière….. (et je trouve que ça fait présentation négligé..) Rien n’empêche d’être bon, mais pas folichon non plus……
Pour le coup moi je trouve que c’est plus sympa présenté comme ça…
Je suis fille de bretonne qui ne tient pas une crêperie, désolée pour elle, mais je te dirai que même en Bretagne, les galettes et crêpes sont présentées comme ça. Donc si c’est cheap, ben c’est TOUTE la Bretagne qui l’est. Et là, je vais sortir mon bonnet rouge et attention à toi !
Haha, la guerre des crêpes commence. Je suis pas breton, ni même du grand Ouest, mais peace, love and andouille de Guéméné…
le serveur s’appelle Samuel, et merci pour cet article.
Pour sarah : je suis désolé ! j’avoue que pour rendre une complète poireaux sexy (non négligée) il y beaucoup de travail ! en même temps je ne travaille pas pour les photographes, mais pour des clients qui mangent.
sinon j’ai de la famille qui tiens un garage automobile, mais ce n’est pas pour autant que je m’y connais en mécanique !
Yann le crêpier
Super article qui donne bien envie d’y aller! Merci!
En revanche un peu déçu de la réponse au commentaire…
Je comprends que ce genre de commentaire agace, mais on a quand même le droit d’avoir une opinion sur la présentation d’un plat. Surtout que franchement il était pas très méchant!
Un petit ” j’espère que tu pourra venir chez moi pour que je te fasse changer d’avis” aurait été plus vendeur.
Mais le breton est sanguin! 😉
Approuvée à de nombreuses reprises !
Testé et approuvé!pour ma part j’avais pris une galette saucisse, un bonheur!
I’ll be back! (comme dirait l’autre…)
Parler de de complète poireau sexy, c’est un peu osé enfin, ceci est un site pour tout public enfin 😉
Je suis également la preuve que le breton est sanguin, mais généreux ! A vos papilles!
Les gros morceaux d’andouille de Guéméné délicatement posée sur la crêpe, c’est MORTELLEMENT SEXY !
(et le Tshirt Chuck Norris : haaa ! terrible !!!)
Oui + 1 pour le T-Shirt 🙂