Plats iconiques de la cuisine japonais, les sushis se sont emparés de Lyon depuis de nombreuses années et on ne compte plus le nombre de restaurants (plus ou moins japonais) qui propose ces petites merveilles à base de riz.
Mais alors, où manger les meilleurs sushis de Lyon ? La réponse avec notre sélection des meilleures adresses en la matière.
1 – Wasabi (Lyon 7)
Des sushis pas comme les autres… Manger chez Wasibi, c’est une vraie expérience sensorielle avec un service aux petits oignons. Le chef pourra vous expliquer l’art subtil du sushi et comment les déguster. Un lieu très chaleureux grâce à ses petites lumières tamisées et des plats raffinés d’une beauté sans nom. Si vous avez le budget, tentez le menu dégustation et sa farandole de sushis et makis en 6 services. Un conseil, allez-y sans modération !
WASABI
🏠 76 Rue d’Anvers, 69007 Lyon
⏰ Du mardi au samedi 19h30 à 21h30
👉 Plus d’infos sur leur site internet
2 – Chez Fyfy (Lyon 2)
Désolée, j’étais obligée de remettre cette adresse sur la table même si elle était déjà dans notre sélection du TOP 5. Qui dit sélection de nos meilleures adresses, dit forcement, faire un tour Chez Fyfy, THE restaurant de sushis lyonnais. Un pur délice, des portions généreuses, des produits de qualité et vous voulez savoir le MEILLEUR ? Tout ça, pour des prix TRÈS abordables.
CHEZ FYFY
Il y en a deux pour le prix d’un, retrouver Chez Fyfy :
🏠 6 Rue des Marronniers, 69002 Lyon et 33 rue Mercière, 69002 Lyon
⏰ Tous les jours de 12h à 14h puis de 19h à 22h15
👉 Plus d’infos sur leur site internet
👉 Lire notre article sur Chez Fyfy
3 – Komé Izakaya (Lyon 1)
Vous êtes un fan de tous les films d’Hayao Miyazaki ? Alors, découvrez ce bistrot japonais sur l’univers du réalisateur Miyazaki. Une carte originale, une ambiance super branchée avec des serveurs adorables. Il faut avoir le sens du détail car ils se trouvent même sur les murs. Ça vous tente ?
KOMÉ IZAKAYA
🏠 4 Rue Lanterne 4, 69001 Lyon
⏰ En semaine (sauf mardi) de 12h à 15h et de 19h à 22h30 / Week-end de 12h à 22h30
👉 Plus d’infos sur leur site internet
4 – Haru Sushi Bar (Lyon 7)
Haru Sushi Bar, c’est un restaurant de sushis mais pas tout à fait comme les autres… D’extérieur, une façade plutôt banale mais à l’intérieur se trouve un petit comptoir où l’on peut observer les chefs, cuisiner juste devant nous. Côté public, c’est une véritable contemplation culinaire car il n’y a qu’un étroit comptoir en bois qui nous sépare des sushimans.
Tout ça, dans une ambiance décontractée !
HARU SUSHI BAR
🏠 110 Cours Gambetta, 69007 Lyon
⏰ Lundi de 18h30 à 22h30 / Du Mardi au Samedi de 11h30 à 14h30 et de 18h à 22h30 / Dimanche de 19h à 22h30
👉 Plus d’infos sur leur site internet
👉 Lire notre article sur Haru Sushi Bar
5 – Haiku (Lyon 3)
Venez plonger dans une atmosphère totalement japonisante chez Haiku sushi.
Je vous promets qu’on s’y croirait presque. Une cuisine japonaise qui vous chouchoutera du début jusqu’à la fin. Du ramen, au chirashi en passant par des onigiris avec une petite binouze japonaise pour accompagner le tout, je peux vous garantir qu’on n’y va pas qu’une fois !
HAIKU
🏠 138 Avenue Félix Faure, 69003 Lyon
⏰ Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 / Dimanche de 19h à 22h30
👉 Plus d’infos sur leur site internet
6 – Lipopette (Lyon 1)
L’adresse qui vous propose des produits 100 % fait maison, sélectionnée avec soin via des producteurs locaux. Une carte qui varie en fonction des saisons.
Leur petit plus ? Tous les produits proviennent de la région (l’avocat et par exemple remplacé par de la patate douce. Bon, ceux qui n’aiment pas changer leurs petites habitudes, on vous voit venir avec vos gros sabots mais on vous rassure, c’est la même onctuosité, juste en plus sucrée et avec une couleur jaune, bien flashy !)
LIPOPETTE
🏠 17 rue Hippolyte Flandrin 69001 Lyon
⏰ Ouverture 7j/7, midis & soirs, sauf le dimanche midi.
👉 Plus d’infos sur leur site internet
👉 Lire notre article sur Lipopette
Des sushis originaux et d’exception chez Toasushi
Toasushi est une enseigne lyonnaise présente à Lyon 8, Caluire, Chaponost Saint-Genis-Laval, Pierre-Bénite, Craponne, Charbonnière-les-Bains et Grézieu. Elle propose le meilleur de cette spécialité japonaise en alliant créativité et respect des traditions culinaires, avec notamment la découpe du poisson et le choix d’aliments frais et savoureux. Leurs maîtres sushiman, ont mis en pratique leur savoir-faire unique pour élaborer des recettes de sushi Signatures créatives, gourmandes et raffinées dans le but de vous offrir une expérience gustative unique Jamais les sushis n’auront été aussi surprenants… et bons !
Découvrez Toasushi sur le site toasushi.fr.
7 – Miyako Sushi (Villeurbanne)
Il est caché dans une petite rue derrière le Cours Emile-Zola. Vous êtes peut-être déjà passé plusieurs fois devant sans lui prêter la moindre attention et donc sans savoir quelle surprenante découverte se trouvait derrière. C’est une de mes adresses préférées de Lyon ! Des sushis d’une finesse irrésistible, des produits très frais et un personnel aux petits soins.
Bon, j’arrête de vous le vendre car je ne voudrais pas que mon adresse favorite devienne le QG de tous les amateurs de sushis.
MIYAKO SUSHI
🏠 4 Rue Alexandre Boutin, 69100 Villeurbanne
⏰ Du Lundi au Vendredi de 11h30 à 14h et de 17h30 à 22h30 / Week-end 17h30 à 22h30
👉 Plus d’infos sur leur site internet
8 – Gochi (Lyon 2)
Allez, on termine cette sélection avec une deuxième adresse de sushis volants… Une ambiance sympa, beaucoup de choix et un rapport qualité prix optimal ! Une cuisine travaillée avec des petits plats qui défilent devant nous, ça nous amuse toujours autant.
GOCHI
🏠 11 Rue du Général Plessier, 69002 Lyon
⏰ De lundi à samedi de 11h30 à 14h et de 19h à 22h30 sauf le dimanche 11h à 14h
👉 Plus d’infos sur leur site internet
9 – Momotaro (Lyon 8)
Un restaurant chargé d’histoire car il porte le nom d’une très ancienne légende japonaise. Momotaro serait un petit garçon découvert par une femme qui le trouva lorsqu’elle lava son linge à la rivière. Elle le rapporta chez elle dans le but de cuisiner le butin qu’elle pensait avoir pêché. En rentrant, elle découvre l’enfant avec son mari et c’est ainsi qu’il fût adopté par le couple. Ils le baptisèrent “桃太郎”, Momotaro (momo qui veut dire “pêche” et Tarô qui est un prénom très courant pour les fils aînés au Japon).
Situé en plein cœur du 8e arrondissement de Lyon et à deux pas de la place Monplaisir Lumière, le restaurant Momotaro, est un véritable lieu de traditions culinaires japonaises. Une ambiance calme avec un chef qui perpétue son savoir-faire en utilisant des assaisonnements japonais pour recréer les saveurs de l’archipel.
MOMOTARO
Maison 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon
⏰ Du mercredi au vendredi de 12h à 13h et de 19h à 21h / Samedi de 19h à 21h
👉 Plus d’infos sur leur site internet
10 – Yzumi (Lyon 6)
Envie de manger des sushis de façon un peu plus fun que d’habitude ? Rendez-vous chez Yzumi, c’est un restaurant japonais avec un tapis roulant ! Au menu, plein de petites assiettes que vous pouvez piocher à n’importe quel moment pendant votre repas. C’est simple, ludique et pratique ! En plus, ce sont des petites proportions donc à la fin on n’en ressort pas plein comme un ballon de baudruche.
YZUMI
🏠 71 Rue Ney, 69006 Lyon
⏰ Du mardi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h30
👉 Plus d’infos sur leur site internet
À vous de voter
On vous a donné la sélection dans le désordre, à vous de choisir la meilleure adresse de sushis à Lyon.
FIN DES VOTES. VOUS AVEZ ÉTÉ PLUS DE 500 À VOTER. MERCI BEAUCOUP
Comment sont réalisés nos TOP ?
Les Top de CityCrunch sont élaborés en suivant une recette ancestrale qui se transmet de génération en génération. Chaque Top se compose :
- Des adresses recommandées par notre équipe de chroniqueurs
- Des 2 adresses les plus citées par nos fans Facebook
- Des 2 adresses les plus citées par nos abonnés Instagram
Pour classer ensuite les heureux sélectionnés dans l’ordre, on invite nos lecteurs à voter juste en bas de l’article.
4 commentaires
Vous avez oublié Confluence Sushi !
Myako sushi vous sert du pas-fini-de-decongeler sans aucun scrupule. Pure arnaque depuis le COVID après le changement de propriétaire (et de méthodes), à ne surtout pas financer et à sortir de tout classement. Sans rire, leur pratiques sont anti-client (déco au minimum pour l’intérieur, mise sur les commandes à emporter et livraisons, la salle est froide et le service vous laisse loin derrière le tas de sacs commandés alors vous êtes venus manger sur place).
Par contre suprise de ne pas voir le Bon retour (Lyon 1 rue du Mulet) au classement, eux qui servent du frais et toujours bon, toujours adorables avec leur clientèle.
J’ai aveuglément mangé à Komé Izakaya (no.3) en lisant ce post et c’était à la fois si cher et si passablement médiocre. 55e pour trois menus avec une dizaine de makis et zéro boisson, le riz s’effrite, la moitié a refusé de quitter son emballage et le saumon est si fin qu’on peut lire à travers qu’on s’est vraiment fait rouler, les menus végé c’était du carton, l’omelette est tellement réalisée à l’avance qu’on peut envoyer nos colis Vinted avec. La déception est totale.
Désolé pour cette mauvaise expérience. On y a mangé plusieurs fois sans problème et l’adresse est recommandé par de nombreux lecteurs de CityCrunch.