Ce restaurant italien est caché derrière l’Hôtel de Ville au milieu de la rue Puits Gaillot, plus connue pour ses tacos lyonnais que ces bonnes tables. On ne parierait pas une cacahuète sur l’idée qu’un si charmant restaurant se situe juste ici. Au premier abord, on ne lui prête pas grande attention, mais cela serait vraiment une bêtise de passer à côté, car vous louperez vraiment quelque chose.
Depuis de nombreuses années, la cuisine italienne et moi ça ne fait qu’un et on file le parfait amour. Je ne compte plus le nombre d’adresses que j’ai testées à Lyon. Alors, laissez-moi vous parler de ma dernière trouvaille en la matière : Cavello.
Une décoration authentique et chaleureuse
À peine rentré dans l’établissement, on apprécie les jolis murs en pierres apparentes, une décoration dans les tons beige et rosé et des jolies petites fleurs champêtres au plafond. Le sublime four à pizza rajoute un sacré charme à l’ensemble.
On avance de salle en salle et ça ne s’arrête jamais, on se croirait presque dans un labyrinthe. Le restaurant se découpe en sept salles (oui, vous avez bien lu) qui peuvent être privatisées ou non. Malgré sa grande superficie, le restaurant reste très intimiste et authentique. En tout cas, côté décoration, on a vraiment aimé ce mélange cosy et chic.
Par chance on nous installe juste à côté du four à pizza. Parfait pour mater le pizzaïolo préparer ses pizzas.
Arrancini et gnoccis
Notre ventre criait famine, alors on a passé commande rapidement. On a opté pour la formule de midi plat + boisson + dessert et on s’est permis d’ajouter un arancini, parce qu’on est du genre gourmande.
Pour les néophyte de la cuisine italienne, Un arancini, c’est une grosse croquette de riz frites fourée de bonnes choses. L’arancini sur lequel on avait jeté notre dévolu était une petite merveille à base de coeur coulant au Gorgonzola et accompagné d’un coulis de tomate-basilic.
Place au plat ! J’avais pris les gnocchis de pomme de terre plongée dans une crème généreuse de Gorgonzola, saupoudré d’éclats de noix. Une véritable bombe de plaisir !
Ma voisine et collègue avait opté pour un panuozzo à l’italianaaa. Sorte de sandwich chaud au pesto de basilic, tomates cerises, jambon parma, stracciatella, basilic, parmesan, huile d’olive extra vierge et origan. Rien à dire, c’était aussi de la frappe. De quoi bien se caler l’estomac.
Le meilleur pour la fin
Mon moment préféré, le DESSERT ! On n’avait plus beaucoup de place mais im-po-ssible de supprimer ce moment du repas (on a été obligé de prendre un doggy bag). La formule du mini nous laissait le choix entre une pana cota et un tiramisu. J’ai pris ce dernier car c’est mon dessert préfé. Il était proche de la perfection : doux, oncteux avec juste ce qu’il faut d’amertume. (Promis je vous prépare prochainement un TOP 5 des Tiramisu à Lyon).
Verdict
? On a aimé :
- Le cadre authentique
- Le staff vraiment sympa
- Les bons plats copieux
- La moitié de la carte est végétarienne
- Les prix, très abordables pour la Presqu’île
? On a moins aimé :
- Ben rien en fait !
Ce qu’on a adoré, c’est vraiment l’authenticité et les saveurs vraiment goûteuses des plats. On se serait presque cru à Naples ou à Rome. Les cuisiniers sont des vrais Italiens et on le ressent vraiment tout au long du repas.
Bref, Cavallo, c’est un restaurant italien aussi beau que bon avec des serveurs très cool et SURTOUT des prix vraiment vraiment abordables pour des plats aussi copieux.
Cavallo
? 7 rue Puits Gaillot, 69001 Lyon
? Hôtel de Ville
⏰ Ouvert tous les jours, midi et soir
? Plus d’info et réservation