L’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver en Corée du Sud provoque 2 types d’envie chez les gens : soit celle de partir aux sports d’hiver (peut-être pas jusqu’en Corée…) soit celle de manger dans un restaurant coréen.
Chez CityCrunch, c’est clairement notre ventre qui parle et la bouffe qui nous attire, voici donc nos 5 adresses pour manger coréen à Lyon.
La Corée
On applaudit ce restaurant pour l’originalité de son nom. Si vous voulez découvrir la cuisine traditionnelle de Corée du Sud c’est ici qu’il faut manger. Les plats sont savoureux et pas trop “occidentalisés”, n’hésitez pas à demander conseil lors de votre commande, la sympathique patronne (qui n’a pas son pareil pour vous faire passer une bonne soirée) se fera un plaisir de vous aider à choisir.
? 40 avenue Jean Jaurès, Lyon 7
? Métro Saxe-Gambetta
⏰ Ouvert midi et soir du lundi au samedi
? Voir notre article
Doshilack
Pour la petite histoire le Doshilak était autrefois tenu par les patrons de la Corée. On retrouve ici des bons plans traditionnels dans un cadre sobre mais chaleureux. “Doshilack” signifie “Casse-croute” en coréen et c’est un bon endroit pour découvrir la richesse de la cuisine coréenne. Aurez-vous les papilles assez solides pour survivre au kimchi, le chou fermenté et épicé typique de la Corée.
?28 rue de Marseille, Lyon 7
? Métro Guillotière
⏰ Ouvert le soir du mercredi au samedi et le samedi midi.
? Voir notre article
Ras le bol
Nous n’avons testé Ras le Bol (là aussi bravo pour le nom, ils sont drôles ces Coréens !) qu’en livraison mais c’était une vraie réussite. Ici le plat roi est le bibimbap, plat iconique de Corée : un bol de riz surmonté de petits légumes marinés bien rangés et d’un œuf au plat. On touille le tout avec ses baguettes avant de se régaler.
? 67 place Voltaire, Lyon 3
? Métro Saxe-Gambetta
⏰ Ouvert midi et soir du lundi au samedi et le dimanche soir
? Voir notre article
Bap
Ici aussi, le plat phare est le bibimbap, mais vous pouvez aussi commander des plats moins copieux. Ce tout petit restaurant aux allures de cantoch’, vous propose de composer votre propre plat parmi les ingrédients proposés. Vous pouvez prendre à emporter ou bien vous installer à l’une des rares tables du lieu. Aux murs vous découvrirez une belle collection d’affiches de films prouvant que les Coréens sont aussi super doués en cuisine qu’en cinéma.
? 33 rue Chevreul, Lyon 7
? Métro Jean Macé
⏰ Ouvert le lundi midi et le midi et le soir du mardi au samedi.
? Voir notre article
Il existe d’autres restaurants coréens à Lyon, mais nous ne les avons pas encore testés. Si vous les connaissez, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires.
4 commentaires
Il y a également le Gang Nam (eh oui! ^^) situé au 6 rue Thomassin dans le 2ème. (http://gang-nam.fr/) Les mets y sont très bons, ils font un excellent Bulgogi (le BBQ coréen). Authentique.
J’ai eu l’occasion de tester également le Coreen Barbecue (devinez le plat phare, cap?), ils ont deux adresses sur Lyon: à Part Dieu et à Bellecour. http://coreenbarbecue.com/
J’ai un faible pour le Doshilack après les avoir quasiment tous testés.
On l’a repéré mais pas encore testé !
Il manque les liens vers l’article correspondant pour certains restos.
connaissez-vous un endroit qui fais des tteokbokki?