Le problème avec le sport, c’est que ça creuse ! Et même si on vous en a pas mal parlé à la rentrée (par exemple ici ou là, voir même avec le Crunch ball), on est comme vous, faut pas croire, notre sport préféré reste encore le lever de coude.
Seulement voilà, on boit, on boit (avec Modération, hein, pas tout seul dans son coin comme un alcoolo), éventuellement on danse, du coup on boit encore , etc… Mais voilà, petite à petit, les bars ferment, certaines boîtes aussi et on se retrouve à errer comme des âmes en peine dans les rues pas si désertes que ça pour l’heure… Et là, c’est le drame. Il est 4h du matin, pas question d’aller se coucher, non, non, car un mal nous ronge : on a faim !
C’est à ce moment-là qu’on tombe sur un truc improbable au détour d’une rue du Vieux Lyon, en bas de la montée du Gourguillon : un restaurant de nuit.
La Crise (qui s’appelle maintenant les Noctambules) est ouvert de 19h à 6h du matin. Ça ressemble un peu au petit frère de la Gratinée, le célèbre restau des pentes où tu peux manger en pleine nuit, me direz-vous ? Et bien vous avez raison ! Figurez-vous que c’est justement le frère de la patronne de la Gratinée qui tient les Noctambules-la Crise (comme quoi, ils n’aiment pas trop dormir dans la famille…)
Ici, point de steak frites, c’est un restaurant italien. Au menu donc, salades (enfin je ne sais pas s’ils en vendent beaucoup…), pâtes et bien-sûr pizza. Le menu idéal pour éponger toute cette bière. Évidemment, dans ces conditions, on ne s’attendait pas à de la haute gastronomie. Et bien détrompez-vous, les pizzas étaient super bonnes (et je ne dis pas ça parce qu’on avait trop bu) et pas trop chères (dans les 10-12€ de mémoire). Pour être honnête, tous les ingrédients promis sur la carte n’étaient pas sur la pizza, mais pour avoir discuté avec le gentil patron, il en était tout embêté et nous a promis que ça serait corrigé très vite, le restau étant encore en rodage.
Niveau ambiance, c’est pareil, c’est pas tout à fait le café philo, hein. On est quand même plus sur de la troisième mi-temps de l’équipe de rugby du Groland, mais ça peut avoir son charme aussi.
Une adresse à retenir, donc (enfin si vous en êtes encore capable à ces heures avancées de la nuit)
PS : Oui, je sais, la photo est moche, mais que voulez-vous, je ne me trimballe pas mon reflex la nuit quand je vagabonde 🙂
Les Noctambules (ex La Crise)
16 rue Ferrachat
69005 Lyon
04 72 04 54 79
2 commentaires
Ouvert tard il y a aussi le Quai 31 (31, quai Gailleton). Mais j’ai jamais testé et il ferme à 3h “seulement”.
Merci pour l’adresse. Pas testé non plus. On ira à l’occasion lors d’une prochaine virée nocturne.