Le tank, comme son nom l’indique, ne fait pas dans la dentelle.
Il a posé son blindage non loin du métro Jean Jaurès, rue de Gerland. D’ailleurs, depuis quelques années, le quartier se transforme en lieu de vie et de sorties. Tout change, et très vite les nouvelles adresses se multiplient. Plus jeune, plus qualitatives et plus branchées aussi.
Le meilleur Afterwork du quartier ?
Quand on sort de notre journée de travail, avec les collègues, on est bien contents de pouvoir boire des coups sans avoir à :
– bouger sa voiture
– prendre le métro
– réserver une table pour 5, non 10, non en fait ça sera 8…
Moins bobo que La Commune, moins chic que le Bistrot du Potager, moins tropical que le Blogg, moins roots que le bar tabac d’en face… On est bien contents d’avoir trouvé un lieu aussi consensuel à 2 pas de nos bureaux et qui a tout pour devenir notre QG de fin de journée.
Une terrasse immense
Étonnement, l’espace principal se trouve à l’extérieur. J’irais pas jusqu’à l’appeler beer garden, dans la mesure où il n’y a pas l’ombre d’un arbuste. On se trouve dans une sorte de pièce “mi-dedans mi-dehors”, avec un toit amovible, pas de chauffage même en hiver, et plein de tables que l’on s’empresse d’agencer à notre guise, en piquant des chaises aux voisins.
Derrière le bar, d’innombrables tireuses à bières (27, on les a comptées), et des serveurs et serveuses tous jeunes et souriants.
L’éclairage coloré donne une ambiance tamisée et fun, les gens parlent forts (pauvres voisins) et ont gardé leurs doudounes, il y a de la brique aux murs et bien souvent, il y a des projections de matchs.
Franchement ; on se croirait à Londres.
La partie intérieure est assez petite et moins adaptée au grands groupes… mais chauffée, avec pour compléter le décor anglo-saxon, un jeu de fléchette et un baby-foot.
Happy Hour !
Nous, on aime surtout l’Happy Hour, qui débute à … 17h (tiens ? tout pile l’heure de la publication de cet article) et dure jusqu’à 23h. Autant vous dire que ça laisse le temps de se mettre bien. La carte des bières est riche en grands standards chouettos, allant de la Chouffe à la Kwak. Il y a aussi quelques surprises, avec la Ginette en 100% bio, et l’Asahi, la fameuse blonde japonaise qui commence à envahir le marché Lyonnais. Kampaï !
Côté cocktails, c’est du standard-qui-fait-toujours-plaisir. Caïpi, Cuba libre, Cosmo, Mojito, le tout à 8€ en HH.
On testera tout ça cet été.
Parfois, il nous arrive de grignoter quelques nuggets et autres fritures. Rien de fou, juste parfait pour absorber le trop plein d’alcool.
Idem pour les pizzas du midi, qui n’ont pas convaincu les collègues qui ont tenté l’aventure.
Pour résumer :
Clairement : le potentiel du Tank, c’est l’immense terrasse et l’Happy Hour qui dure des plombes. Deux arguments qui risquent dès les beaux jours de nous faire prendre racine rue de Gerland.
Tank
? 45 Rue de Gerland, 69007 Lyon
? Métro B, Jean Jaurès
? Ouvert le lundi de 12h à 16h, du mardi au jeudi de 12h à 01h, vendredi de 12h à 02h, samedi de 17h à 02h
☎ 04 37 65 36 53
♿ accessible
? Suivre Tank sur facebook
1 commentaire
Oh yessss! Gerland for ever 🙂