Durant notre séjour à Alicante, nous avons eu l’occasion de tester pas mal de bars à tapas, de restos et d’autres lieux sympas. Voici nos adresses préférées.
NB : je n’ai pas précisé les prix mais toutes les adresses sont très abordables financièrement.
NB 2 : nous avons mis un cœur devant les établissements qu’on recommande par dessus tout.
NB 3 : en bas de la page retrouvez le plan complet avec toutes les adresses.
Bar à tapas
Lolita
Un des bars à tapas les plus cools que l’on ait faits. Déco moderne et fun, mais surtout une superbe carte de tapas.
? San Francisco 28, Bajo
? Site Web
Katana
Cet étonnant bar à tapas situé à l’intérieur du Marché Central revisite les classiques de la street-food en utilisant du poisson (souvent cru) issu du marché. Une tuerie !
? Av. Alfonso X El Sabio, 8
? Page Facebook
Bandarra ♥
Passer une soirée chez Bandarra est un vraie expérience. Déco branchée, serveur ultra looké et préparation des tapas devant vous (le serveur a grillé nos sardines au chalumeau devant nos yeux ébahis). Forcément un peu plus cher qu’ailleurs mais véritablement unique (et super bon) à Alicante.
? Calle Rafael Altamira, 14
? Site Web
Miramar
Petit bistro en bord de plage. On avait un peu peur du piège à touriste, il n’en est rien ! Les tapas sont bonnes et vous profitez d’une belle vue sur la mer.
? Paseo de Gomis
? Site Web
Chico Calla
Bar à tapas minuscule mais toujours blindé. Il faudra jouer des coudes pour passer commande. Recettes assez classiques mais excellent rapport qualité prix.
? Calle San Francisco, 20
Lizzaran
Lizzaran est un peu le Starbucks de la tapas : il y en a partout. Ici les tapas sont en libre service, vous payez à la fin en fonction des pics qui restent sur votre table. Nous avons testé celui situé sur la Rambla. Les prix sont vraiment petits, c’est donc un très bon plan pour manger pour pas trop cher le midi ou avant d’entamer une tournée des bars.
? Rambla Méndez Núñez, 18
? Page Facebook
Resto
La Cucaracha ♥
Restaurant pas très grand proposant des plats originaux et créatifs. Les recettes s’inspirent des tapas traditionnelles pour les revisiter de façon plus moderne.
? Calle Poeta Quintana
? Site Web
Steki ♥
Coup de cœur absolu pour ce restaurant mixant les cuisines mexicaine, grecque et espagnole. Tout y était absolument fabuleux et d’une créativité surprenante. Bref ALLEZ-Y ! Pensez à réserver car même s’il n’y avait pas grand monde quand nous y sommes allés (le restaurant venait d’ouvrir), il risque d’être compliqué d’avoir une table dans les prochains mois.
Villaheimy
Restaurant en sous-sol à déco décalé. On y mange une très bonne cuisine espagnole revisitée. L’équipe est super sympa.
? Calle Mayor, 37
Principal
Ce resto situé sur la rue des resto d’Alicante, propose une formule du midi super intéressante. Vous y mangerez les classiques de la cuisine espagnole pour pas très cher.
? Calle del Teatro
Damasol
Ce restaurant traditionnel situé juste à côté du Marché Central est le lieu parfait pour gouter le fameux arroz d’Alicante (à ne pas confondre avec la Paella qui, elle, vient de Valence).
? Calle del Capitán Segarra, 21
Burgers
The Good Burger
Chaine de burgers qui possède plusieurs établissements dans la ville. Ne vous attendez pas à un burger gourmet mais plutôt à une bonne alternative pour échapper au McDo ou au Burger King. Leur spécialité : le burger avec un pain façon bretzel.
? Placa de los Luceros, 7
? Site Web
Tribeca
Ce pub dénote un peu au milieu de tous les bars à tapas de la ville, mais on y sert des copieux et succulents burgers. C’est très classique mais hyper efficace.
? Calle San Fernando, 18
? Site Web
Bars et cafés
Artespiritu ♥
Un bar minuscule qui ouvre à partir de 23h. Serveurs trop cools, DJ, et clientèle bigarrée. On y a passé une super soirée. Parfait pour finir la nuit.
? Plaza de San Cristóbal
? Page Facebook
October Press
Certainement le bar le plus branché de la ville. Expo, coin boutique et déco arty. Idéal pour boire un coup après la visite du Musée d’Art Contemporain d’Alicante.
? Calle Villavieja, 7
? Page Facebook
La Folie
Bar arty mixant cocktails et tatouages. Le mojito y est excellent. Impressionnant portrait de Dali à l’entrée du bar. Les tarifs sont un peu plus élevés qu’ailleurs mais l’ambiance y est vraiment cool.
? Calle Bailén, 29
? Site Web
La Coquette
Un petit café avec une belle sélection de cakes faits maison aux allures de coffee shop sans être trop branchouille. A faire à l’heure du gouter.
? Carrer Girona, 13
Mandala Café
Très bon café servi dans ce lieu proche du marché. N’hésitez pas à y aller après votre visite du Mercado Central pour prendre votre dose de sucré.
?Av. Alfonso X El Sabio, 3
? Page Facebook
Cafeteria El Castillo De Santa Barbara
On voudrait pas balancer, mais les personnes sur cette photo sont parties sans payer !
Oui cet établissement à l’air d’une cafet’, mais sa terrasse dispose d’une des plus belles vues sur Alicante. Ne manquez pas d’y boire un Coca ou un jus après votre visite du Château.
? Château Santa Barbara
Shopping
Turrón 1880
Vous avez prévu de ramener du turrón de votre séjour ? Filez chez Turrón 1880 ! Il s’agit du magasin d’usine de la marque de turrón 1880 fabriqué dans la banlieue d’Alicante. Blindez votre valise, vous allez devenir accro tellement ils sont bons.
? Calle Mayor, 9,
? Site Web
Aimé Moss Skateboard
Les skate shops sont nombreux à Alicante. Celui-ci propose une belle collection de planches à prix abordable et des t-shirts et accessoires plutôt cools.
? Calle Bazan, 3
? Site Web
Trendsplant ❤
Avis aux fans de la marque Trendsplant, la boutique-mère est située en plein cœur d’Alicante. Si vous voulez parfaire votre look de surfeur c’est ici qu’il faut aller. Les vêtements sont cools, hyper confortables, fabriqués en Europe et pas trop chers.
? Calle Bazan, 28
Site Web
En dehors d’Alicante
Central Perk (Villajoyosa)
On est tombé dessus par hasard. Ce café recrée l’ambiance du Central Perk, le café de la série Friends. Il y a quand même une différence de taille : la terrasse en bord de mer !
? Av. Jose Maria Esquerdo Zaragoza, 28, 03570 La Vila Joiosa
? Page Facebook
2M (Altea)
Petit bistrot mignon et sans prétention en bord de mer. Tapas très bonnes et patron qui parle français.
? Paseo Del Mediterraneo, 39, 03590 Altea
Morgan’s Tavers
Situé dans la très (trop) animée rue anglaise de Benidorm cet immense pub reconstituant le repère d’un pirate s’est fait connaitre par ses shows de sosies assez kitch. C’est plein de vieux anglais bourrés, c’est un peu n’importe quoi mais c’est génial.
? Calle Gerona, 46, 03503 Benidorm
La carte des bonnes adresses de CityCrunch
Comment y aller ?
En avion, la compagnie Volotea ouvre une ligne directe depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à partir d’avril 2018 avec 2 vols par semaine.
Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.
Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne. Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.
Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com
Nos bons plans